AFD (16/12/2013)
Cet ouvrage a la modeste ambition de traiter un sujet épineux à bien des égards : la conduite masturbatoire manifestée par une personne vulnérable, qui natteindra jamais la majorité sexuelle (loi française) du fait de son handicap mental quest lautisme avec déficience intellectuelle (classification OMS, CIM 10).

Psychologue spécialisé dans le domaine des troubles du spectre autistique (TSA), je suis régulièrement témoin de ces parents et de ces profe... >Voir plus
Que lire après L'apprentissage de la sexualité pour les personnes avec autisme et déficience intellectuelleVoir plus
L'entourage ne vois pas le corps ADULTE que possède la personne vulnérable mais ne retient que le handicap mental. Nous avons là un très sérieux exemple de l'asexualisation de la personne avec handicap mental pour laquelle si la sexualité de reproduction est évidemment absente au menu du jour, la sexualité de plaisir ne semble pas du tout exister, même en pensée !
Les possibilités d'avoir une vie sexuelle épanouie vont dépendre :
_du degré de la déficience
_de l'environnement familial (agent de contrôle social, jugement moral)
_de l'environnement social (stéréotypes sexuels, rôles sexuels, jugement moral)