Sticky Pants tome 1 sur 3
EAN : 9781090962041
Monsieur Pop Corn (23/04/2014)
3.92/5   13 notes
Découvrez enfin la vie privée des super-héros et entrez dans leur intimité ! "Un grand pouvoir engage... ah... euh... merde... ça me revient pas !" Non, franchement c'est pas une vie d'être un super-héros ! Pas de sécu, pas de tickets restau, pas d'arrêts maladie... Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de tous ces gens, quel drame a pu survenir pour qu'ils décident de porter cette matière "dégueulasse" ! Alors forcément, vu qu'ils triment toute la journée ... >Voir plus
Que lire après Sticky Pants, tome 1 : Le lycra ça colle ! (et ça moule les bollocks !)Voir plus
Connaissez-vous le blog « le Lycra© ça colle » ? Si oui, vous faites partie des gens éclairés et vous verrez que porter du Lycra© vous change une femme, vous change un homme.

Dans un petit format à l'italienne tout mignon, vous trouverez une flopée de dessins à propos de super-héros issus des comics américains, mais dans un design proche des revues BD franco-belges. Sur le ton, clairement, il y a des livres qui cherchent à faire dans le raffiné, à créer une histoire complexe avec des intrigues tortueuses et complexes, et puis il y a Sticky Pants ! Ici, chaque petite vignette (parfois un peu plus si le gag le nécessite) est un dézingage en règle de la vie quotidienne de nos chers super-héros, extrêmement portés sur les blagues potaches, en-dessous de la ceinture et la sexualité débridée (avis aux anti-fisting : ce livre n'est pas pour vous). Il faut reconnaître qu'il y a quand même très peu de déchets au niveau des blagues dans ce premier tome, chaque histoire courte donnant son lot d'éclats de rire grâce à un style graphique fuyant le réalisme avec raison et misant le plus souvent sur du comique de situation.

Sticky Pants est une lecture-défouloir à laquelle on revient de temps à autre, pour relire un gag ou deux, et puis finalement on relit tout le volume d'un coup, tellement c'est à la fois prenant et magiquement débile !

Comme l'indique le titre, humour gras et bien trash au programme ! 😚

Si vous êtes un peu sensible, que vous pensez que les Supers c'est du sérieux, qu'on rigole pas avec ça et bien... passez votre chemin ! Parce qu'ils vont en prendre plein le c** ! (entre autres 😏)

Plutôt ciblé DC Comics sur les deux premiers tomes, ne vous inquiétez pas avec "Crossover" les barrières tombent et alors c'est la foire au jambon, plus de frontières, tous les studios vont prendre cher... même Ghibli. 😌

Bref, de la bonne BD bien grasse, n'oubliez pas de vous laver les doigts après, vous risqueriez de vous sentir un peu sale. 🖤

critiques presse (1)
BulledEncre
05 mai 2014
Les super-héros ont une vie super-sexuelle !
Être super-héros, c’est avant tout le don de soi.

[À placer devant un guichet d'un institut de don du sperme]
je crois que le grand con en bleu et blanc veut récupérer son wok.
[captain américa placé devant le comptoir de cuisine d'un restaurant asiatique)

Lire un extrait