Les Editions de Monseny (02/04/2018)
3.5/5   2 notes
Entre mes mains Confidences d'un embaumeur Olivier Emphoux par Annette Geffroy aux Editions de Monseny.

Le livre Entre mes mains aux Editions de Monseny nous montre les débuts d'un embaumeur alors témoin de manifestations paranormales, jusqu'à sa présence en qualité d'embaumeur lors du tremblement de terre de Haïti, où il fait des découvertes fondamentales pour le parcours post mortem des âmes, alors qu'il était à la frontière République Dominicaine/H... >Voir plus
Que lire après Entre mes mainsVoir plus
Livre que j'ai découvert avec d'autres de cet auteur et embaumeur. J'ai apprécié de le lire, très facile à lire. Je l'ai trouvé très bien écrit et clair, un style d'écriture permettant de supporter ce visage de la mort que nous refusons.On ne peut pas rencontrer facilement ce genre de personnes qu'est Olivier Emphoux, de part son métier et son vécu au contact des défunts. Impressionnée lorsqu'il parle de son travail à Port au Prince lors du tremblement de terre de Haiti. Livre d'une forte intensité de la première phrase à la dernière. Je recommande.
J'ai commandé ce livre car le métier de thanatopracteur m'intrigue énormément.
Je dois avouer avoir était grandement déçue par son contenu. Je m'attendais vraiment à des confidences beaucoup plus travaillées, précises, que le descriptif du métier serait plus "intrusif" mais au lieu de ça, chaque chapitre est assez superflu, rapide à lire et sans grand intérêt. Beaucoup trop de phénomènes paranormaux expliqués ce qui donne un côté un peu phénomènes de foire!
Le livre contient pas mal de coquilles, c'est dommage.
Tout n'est pas mauvais, il ne faut pas exagérer, le chapitre sur Haïti est absolument passionnant, on sent beaucoup d'émotion dans ce récit, beaucoup de solidarité et d'attachement, c'est un gros coup de coeur!