Créaphis (10/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1880, à la suite du congrès de Milan, le gouvernement français décide de proscrire la langue des signes des écoles pour sourds et d'y imposer l'usage du français oral. Aujourd'hui encore, ce congrès symbolise pour les sourds, une véritable révolution négative, incompréhensible et aux conséquences lourdes, encore perceptibles en ce début du xxie siècle. Paradoxe surprenant : alors que la société progresse vers plus d'égalité civile, l'éducation des sourds, d... >Voir plus
Que lire après Les sourds dans la société française au XIXe siècle : Idée de progrès et langue des signesVoir plus