Eden - It's an Endless World! tome 4 sur 18

Sébastien Dallain (Traducteur)
Panini France (12/01/2004)
4.12/5   8 notes
Un mystérieux virus ravage la population humaine, rendant la peau dure comme de la céramique et entraînant la mort. Parmi les survivants : deux enfants (Hana et Enoa), naturellement immunisés, vont se trouver emportés dans la tourmente de la guerre. Le couple va quitter la base et se lancer dans un monde ravagé qui pourtant va commencer à se reconstruire, sous la botte des militaires, après qu’un moyen de bloquer le virus ait été découvert. Une vingtaine d’années pl... >Voir plus
Que lire après Eden, tome 4Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / CYBERPUNK.
Dans ce tome 4, Elijah Ballard et Helena prostituée contre son gré doivent toujours collaborer dans les Andes avec la Team Nazarbaïev poursuivie par les troupes du Propater. On suit particulièrement Kenji Asaï, qui ressemble fort à Ryo Saeba quand il oeuvrait comme guérilleros en Amérique Centrale. Gros droit de quota de flashbacks, mais ceux qui connaissent Hiroki Endo savent que cela va finir dans le sang et les larmes avec des membres et des viscères éparpillés un peu partout… Un ferme un arc et on en ouvre un autre, en espérant que les tenants et les aboutissants de celui-ci seront nettement plus explicites !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Alors que dans le tome précédent Hiroki Endo avait surtout profité des moments calmes pour essayer d'approfondir les personnages de Wycliffe et Cachua, il portera toute son attention au plus mystérieux des quatre mercenaires du Nomad dans ce quatrième tome.

Après avoir conclu la bataille sanglante entre les guerriers du Propater et du Nomad du côté du quatuor Nazarbaief-Wycliffe-Cachua-Elia de manière assez émouvante, Hiroki Endo va en effet profiter de ce tome pour se tourner vers la bataille que mène Kenji en solitaire contre le reste des troupes du Propater. Et c'est à nouveau en usant de flashbacks savamment distillés qu'il va insérer des passages sur le passé violent de Kenji aux scènes de combats contre les soldats ennemis.

Graphiquement le découpage des scènes de combats entre Kenji et ses adversaires est terriblement efficace. D'un côté Hiroki Endo parvient à faire exprimer la rapidité des gestes de Kenji tout en y insérant des phases au ralenti afin de bien mettre l'accent sur les moments-clefs des combats. Cela donne des batailles parfaitement rythmées et d'un réalisme incroyable.

Un nouveau tome merveilleux qui nous fait découvrir les origines des mutants aions et celles de Kenji, ainsi que les liens qui le lient au colonel Nazarbaief.

Les enfants ignorent tout des peines de leurs parents.