Tista tome 1 sur 2
Kazé-Crunchyroll (26/08/2010)
3.62/5   8 notes
Tista vit à New York City, la journée elle est une étudiante introvertie dans une école catholique avec pour ambition de devenir professeur. La nuit par contre elle est une tueuse mercenaire au service de soeur Militia. Elle a une faculté qui fait d’elle la meilleure dans son domaine, une vision d’un oeil qui lui permet de voir ses cibles à plusieurs kilomètres de distance. Une fois repérée la cible est abattue selon la méthode : oneshot/one-kill. Mais qu’elle est s... >Voir plus
Que lire après Tista, Tome 1Voir plus
Je crois que je n'aurai qu'un avis positif pour cette série qui m'a vraiment ravie.
En premier lieu elle est courte (2 tomes) du coup c'est parfait pour les petites bourses. Mais on pourrait se dire " ha mais en seulement deux volumes l'intrigue va forcément être bancale...".
Et bien justement non !
Ce qui m'a plu c'est le cadrage, puisque lorsqu'on lit le manga on a l'impression de voir un film. Les passages les plus sanglants sont censurés de façon habile. C'est vraiment plaisant, surtout lorsqu'il s'agit de conserver un peu de suspens dans cette course-poursuite effrénée.
Enfin, je pense que travailler sur la notion de justice est plus que d'actualité. Avons-nous le droit de se faire justice soi-même ? Et, une fois qu'on a commencé sa croisade contre le crime, quand s'arrêter ?
Tista offre un thriller complexe et bien mené.
Tista Lone, jeune étudiante le jour, mal à l'aise en société devient soeur Militia, assassin, remarquable tireur d'élite la nuit, un changement radical. Très bonne impression pour ce premier tome d'une série qui en compte deux, une histoire qui va vite avec des vues magnifiques de New York !
J'ai trouvé l'idée très sympa puisque je suis amatrice du genre. Les dessins sont pas mal du tout. Et le scénario est très prometteur pour un premier tome.

C'est quelque chose à laquelle je ne peux pas m'empêcher de penser... je suis tellement inquiet...
Un sentiment de solitude qui assaille son coeur gelé et auquel elle ne peut échapper
Le principal est de se reposer et de ne pas y penser
Il y a des moments où tu as besoin du soutien de tes proches.