AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Private Prince tome 4 sur 5
EAN : 9782849658345
192 pages
Kazé-Crunchyroll (27/05/2010)
3.81/5   48 notes
Résumé :
Après avoir de nouveau claqué la porte du ryôkan, Miyako est quasiment emmenée de force par Will dans son pays natal, l’Estolie. Face à la famille royale, elle devra réaffirmer ses sentiments, mise à l’épreuve par le frère, le prince héritier Al, et la sœur de Will, la princesse Cécilia. Soudain, les deux amoureux prennent conscience qu’il est temps de penser à leur avenir, s’ils veulent vraiment rester ensemble. Mais une nouvelle inattendue leur parvient du Japon !... >Voir plus
Que lire après Private Prince, tome 4 Voir plus
Jeunes mariés, Tome 1 par Yuhi

Jeunes mariés

Ryu Yuhi

2.60★ (85)

3 tomes

Kaikan Phrase, Tome 1 par Shinjo

Kaikan Phrase

Mayu Shinjo

3.67★ (714)

17 tomes

2nd Love, tome 1  par Hata

2nd Love

Akimi Hata

3.62★ (197)

5 tomes

Itadakimasu, tome 1  par Yoshihara

Itadakimasu

Yuki Yoshihara

3.84★ (141)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Miyako et Will doivent faire face à leur avenir dans ce quatrième tome de Private Prince. Ils aimeraient l'envisager ensemble, mais la jeune femme arrivera-t-elle à trouver un équilibre entre ses travaux de recherches et une vie de future épouse royale ? Sans parler de sa mère, plus déterminée que jamais à la voir prendre sa suite à la tête du ryôkan…

Malgré un début calamiteux avec un Will qui tire une fois de plus la tronche parce qu'il n'a pas été le centre du monde pendant dix pages, ce tome est plutôt bon dans l'ensemble, peut-être même (sûrement) le meilleur jusqu'à présent.

On commence enfin à sentir une alchimie entre les deux protagonistes (j'ai envie de dire : mieux vaut tard que jamais), et leurs problèmes sont traités avec un peu plus de rigueur et de profondeur que leur immaturité habituelle.

Dommage qu'on ne voie pas davantage les parents de Will, en dépit du souhait que j'avais émis dans ma précédente chronique. Pas plus que son frère, d'ailleurs, qui n'aura eu droit qu'à un passage éphémère sur le devant de la scène. Il faudra se contenter de Cécilia qui… euh… est un peu plus mise en avant que les autres, mais pas non plus assez pour que je m'y attarde.

Ce tome fait en revanche la part belle à la famille de Miyako, avec une apparition inattendue : celle de son père. On en apprend ainsi davantage sur les raisons qui poussent sa mère à vouloir la voir lui succéder à tout prix à la direction de ryôkan, et on a également une jolie démonstration de la force de caractère de Miyako, qui refuse de plier envers et contre tout.

La mangaka offre une conclusion satisfaisante à cette sous-intrigue, même si j'aurais aimé qu'elle s'attarde davantage sur Chiri. Quant au cuisinier… Miyako s'est absentée quoi ? Quelques jours, deux semaines tout au plus ? Ah, on sent toute la force de l'amour et de la dévotion qu'il lui déclamait dans l'opus précédent !

M'enfin, mieux vaut ça qu'une énième pseudo-rivalité amoureuse. En dépit de ce que j'appréhendais, il n'y en a pas, et c'est tant mieux ! Cela permet de se concentrer sur des sujets moins superficiels dont on n'aurait pas déjà plus que fait le tour.

Ce manga aurait clairement gagné en qualité s'il avait suivi cette voie dès le début, au lieu de mettre en avant des disputes puériles et les traits de caractère les plus antipathiques de plus ou moins tous les personnages, aussi j'espère que le dernier tome ne retombera pas dans ces travers.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Avant dernier volet de l'histoire, les choses deviennent plus sérieuses, plus conrète et nos héros plus mûrs commencent à penser au futur de leur relation apèrs l'étape fatidique de la présentation aux parents. Malgré les doutes de chacun et la peur de perdre l'autre, le couple est solide et touchant?
L'histoire alterne toujours entre humour et tendresse même si la fougue et la passion très premier volet est relégué au second plan pour mettre en avant les problématique d'une relation sérieuse et de l'impact que l'extérieur peut avoir sur le couple.
C'est toujours un réel plaisir de lire ou relire cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome, Miyako se trouve à un point crucial de son existence. Elle doit faire un choix entre son rêve de devenir historienne et Will, entre tenir tête à sa mère ou reprendre le Ryokan. Miss Melons saura-t-elle trouver sa voie? Les situations se multiplient, de nouveaux personnages l'aideront dans son choix, mais la légèreté et l'humour sont toujours là. J'ai passé un bon moment à le lire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Malgré ce que je ressentais au début de notre relation... Je ne regrette pas du tout d'être tombée amoureuse de lui.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : royautéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}