AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Boys tome 6 sur 19
EAN : 9782809413359
96 pages
Panini France (12/05/2010)
3.97/5   31 notes
Résumé :
Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les P'tits Gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doi... >Voir plus
Que lire après The Boys, tome 6 : Quand faut y aller...Voir plus
Invincible, tome 1 : Affaires de famille par Kirkman

Invincible

Robert Kirkman

3.98★ (1446)

25 tomes

The Boys, tome 1 : La règle du jeu par Robertson

The Boys

Darick Robertson

4.07★ (1526)

19 tomes

Before Watchmen, tome 1 par Wein

Before Watchmen

Len Wein

3.46★ (183)

6 tomes

Incognito, Tome 1 : Projet Overkill par Brubaker

Incognito

Ed Brubaker

3.79★ (69)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce tome, nous faisons connaissance avec les G-men, groupe de super-slips à tiroirs comprenant plusieurs générations et factions sous la direction d'un père spirituel...oui, les amateurs du genre ne s'y tromperont pas : il s'agit effectivement d'un pastiche des X-men et du professeur Xavier, il est même assez amusant d'essayer de retrouver Cyclope, Wolverine ou encore Tornade dans les avatars à la sauce The Boys.
C'est chouette à découvrir et toujours prenant à lire. Ce tome, pour la première fois, ne constitue pas une histoire complète mais se termine sur un 'à suivre'...je ne vais pas me faire prier.
Le dessin reste inégal et à même tendance à s'appauvrir encore.
Commenter  J’apprécie          80
Quelles surprises réserve le sixième tome de cette série suspendue par DC Comics après seulement six épisodes pour avoir enfreint les limites de l'acceptable au sein de l'univers comics et ensuite reprise par «Dynamite Entertainment» ? Pas grand-chose à vrai dire !

Ennis utilise à nouveau la même recette et joue donc délibérément la carte de la provocation. Au programme, on retrouve donc : sexe, porno, branlettes, scatologie, hémoglobine et humour juvénile bien gras. Heureusement l'auteur va également prendre le temps d'approfondir (dans tous les sens du terme évidemment) la relation sentimentale entre le p'tit Hughie et la super-Annie.

Lors de ce tome qui reprend les épisodes #23 à #26 (et oui, seulement 4 épisodes), Garth Ennis ("Just a Pilgrim", "Preacher", "Le punisher") ne rate à nouveau pas une occasion pour remettre les super-héros et leurs slips à leur place ! C'est cette fois aux X-Men qu'il s'en prend pour mettre à mal le mythe du super-héros. Ce tome propose en effet une enquête sur les G-Men, vache à lait de Vought-American et véritable parodie des célèbres mutants de Marvel.

Au niveau du graphisme le trait gras de Darick Robertson contribue à noircir l'image des vedettes du monde des comics. Si le garçon prend sans doute son pied sur les nombreuses scènes explicites de volume, il s'amuse également au niveau des pseudo-X-Men et de leurs tenues.

Ca demeure pas mal, mais il reste tout de même à espérer que la deuxième moitié de cette histoire sera d'un niveau supérieur.
Commenter  J’apprécie          10
The Boys parodie dans ce tome les X-Men de facon limpide et pourtant si intelligent. Plus d'équipes, c'est plus de membres, et c'est donc moins d'argent pour chacun de ces membres. Dans cet univers si différent du notre où l'argent fait tourner le monde, ca ne peut que tourner mal.
Plus intéressant encore, le héros s'entiche de certains de l'équipe junior de cette marque de faux X-Men et espère pouvoir les empêcher de devenir "des supers conna***".
Commenter  J’apprécie          00
Cet album est plutôt réussi, en ce sens qu'il est cohérent, percutant, souvent drôle et toujours cynique, bien qu'il manque tout de même d'action : pendant que Hughie infiltre les G-Wiz – les « apprentis G-Men » - sous la surveillance discrète du Français et de la Fille, la Crème se rend à Cranbrook, Massachussets, pour découvrir la cause de la mort de Silver Kincaid, tandis que Butcher travaille la directrice de la CIA au corps afin de connaître la source de son inquiétude. Un édito nous éclaire intelligemment sur les nombreuses références de cette mini-série, essentiellement issues du film American College de John Landis.
Néanmoins, on sent une sorte de lassitude chez Robertson, avec des dessins moins détaillés, des visages beaucoup moins fouillés. Il cède d'ailleurs la place à un Higgins passable pour le dernier épisode.

A noter que cette fois la mini-série ne se conclut pas et qu'il faudra attendre l'album suivant pour connaître les tenants et aboutissants de ce triple mystère.
Lien : http://journal-de-vance.over..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-- Quand on finit par voir le monde tel qu'il est... qu'on réalise les choses... qu'on fait le rapprochement... On devient plus dur à tromper, parce qu'on ne veut plus se tromper soi-même.
-- Et il est comment, alors, le monde ?
-- Plus dur que je ne l'aurai cru. Plus froid. Mais il y a de bonnes choses dedans, quand on sait où chercher.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Garth Ennis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
C'est devenu un rendez-vous incontournable de l'année en terme d'infos sur le futur planning de l'année : les Big News sont de retour ! Et pour la première fois, pour ces "Big News 2024" qui couvrent la période juin-septembre, Aurélien & Émile vont revenir à l'oral sur certaines des annonces les plus excitantes de la galaxie comics. Pourquoi un format plutôt qu'un autre ? C'est quoi l'idée derrière la Deadpool Versus Collection ? Quand se déroule la Phase III de la Haute République ? C'est qui le plus fort entre Garth Ennis et Jeff Lemire ? Toutes ces réponses et bien d'autres encore vous attendent ici !
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..