AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE265253_677
(30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Résumé :
L'histoire se déroule la veille Noël 1832. Elle met en scène Wilfrid qui est contrebassiste et Kasper qui est violoniste. Ils choisissent une chambre dans une auberge du village allemand de Heidelberg. Une vague d'assassinats se produit en ce moment à Heidelberg et le meurtrier (qui a des expressions de visage qui font penser à un lion et un chat) s'introduit avec un couteau dans l'appartement des deux musiciens. Il ne semble pas les apercevoir et il s'assoit. Il so... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Montre du doyen - Le vieux tailleurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le jeune violoniste Kasper et son ami Wilfrid, contrebassiste, sont en route vers Heidelberg dans l'espoir de s'y produire. En chemin, ils rencontrent un gros bonhomme qui leur conseille de faire demi-tout car Pimenti, un très illustre maestro vient d'annoncer qu'il va y donner un grand concert pour Noël. de plus, les musiciens vont être pris pour des voyous. Kasper devra se cacher dans une cave pour ne pas être arrêté comme eux...
Un recueil de charmantes nouvelles du bon vieux temps au pays alsacien écrit dans un style de très grande qualité par le célèbre duo surtout connu pour le roman "L'ami Fritz". Les quiproquos ne manquent pas, la truculence non plus. Et quelquefois, cerise sur le gâteau, on se prend même à naviguer sur les rives du fantastique. Excellent, mérite mieux que l'oubli.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais alors, elle, sans me regarder, sans m'écouter, se prit à jeter des cris de paon, des cris à vous déchirer les oreilles, tout en grimpant l'escalier aussi vite que lui permettait son énorme corpulence. De mon côté, saisi d'une horreur inexprimable, je m'accrochai à sa robe, pour la prier à genoux. Mais ce fut pis encore. J'avais beau lui dire : "Madame, regardez-moi. Je ne suis pas ce que vous pensez..." Bah ! Elle était folle d'épouvante, elle radotait, elle bégayait, elle piaillait d'un accent si aigre que si nus n'eussions été sous terre, tout le quartier en eut été réveillé.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Erckmann-Chatrian (2) Voir plusAjouter une vidéo

Erckmann et Chatrian : Gens d'Alsace et de Lorraine
Olivier BARROT signale la publication aux Presses de la Cité (collection Omnibus) de "Gens d'Alsace et de Lorraine" d'ERCKMANN-CHATRIAN. Ce gros ouvrage rassemble six des Romans et Contes des deux célèbres Alsaciens.
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit Erckmann ? Non, Chatrian !

Bonjour, moi c'est Emile

Erckmann
Chatrian

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Erckmann-ChatrianCréer un quiz sur ce livre

{* *}