AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mimi Perrin (Traducteur)
EAN : 9782221057292
260 pages
Éditeur : Robert Laffont (23/02/1990)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Résumé :
En cet hiver 1912, la famine et le froid se sont abattus sur la ré serve des Indiens du Nord-Dakota. L. Erdrich fait revivre ici tout un monde de magie et de sortilèges.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nepenthes
  01 avril 2013
Dans la lignée de Love Medicine, Tracks nous plonge dans les histoires de plusieurs familles amérindiennes, liés par l'amour, la haine, le désir, la jalousie...
Ce roman reprend certains personnages déjà croisés dans Love Medicine. de bout en bout, une ambiance ésotérique flotte sur l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont partagés entre anciennes croyances et religion monothéiste. Les anciens dieux et les traditions amérindiennes prennent une place importante. Ils sont relatés dans le style poétique et riche de Louise Erdrich.
Je dois avouer m'être un peu perdue par moment, ne comprenant pas toujours ce qui se passait... Mais peut-être n'ai-je pas été complétement attentive.
Toujours est-il que Louise Erdrich est une auteur que j'affectionne particulièrement et cela se confirme dans Tracks. Ce roman nous transporte ailleurs, tout en restant dans un monde bien ancré dans la cruelle réalité : famine, terres volées... Les protagonistes de Tracks se battent pour conserver leur vie, pour protéger leurs traditions, la terre de leurs ancêtres, leurs racines...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NepenthesNepenthes   24 mars 2013
Land is the only thing that lasts life to life. Money burns like tinder, flows off like water. And as for governement promises, the wind is steadier.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Louise Erdrich (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Erdrich
Rencontre avec Louise Erdrich et Naomi Fontaine.
Louise Erdrich d'origine ojibwe est une écrivaine confirmée et à succés qui vit aux États-Unis. Naomi Fontaine, jeune auteure Innue de Uashat, vit au Canada. Elles évoquent dans leurs textes la vie des descendants des Indiens d'Amérique. Leurs romans, nouvelles et récits, saisissent le lecteur et l'entraînent dans des univers exotiques et pourtant proches de nous. Cette rencontre est organisée en amont du festival America, qui fait la part belle aux auteurs autochtones du continent américain.
autres livres classés : storytellingVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre