Mimi Perrin (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (23/02/1990)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
En cet hiver 1912, la famine et le froid se sont abattus sur la ré serve des Indiens du Nord-Dakota. L. Erdrich fait revivre ici tout un monde de magie et de sortilèges.

Nepenthes
  01 avril 2013
Dans la lignée de Love Medicine, Tracks nous plonge dans les histoires de plusieurs familles amérindiennes, liés par l'amour, la haine, le désir, la jalousie...
Ce roman reprend certains personnages déjà croisés dans Love Medicine. de bout en bout, une ambiance ésotérique flotte sur l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont partagés entre anciennes croyances et religion monothéiste. Les anciens dieux et les traditions amérindiennes prennent une place importante. Ils sont relatés dans le style poétique et riche de Louise Erdrich.
Je dois avouer m'être un peu perdue par moment, ne comprenant pas toujours ce qui se passait... Mais peut-être n'ai-je pas été complétement attentive.
Toujours est-il que Louise Erdrich est une auteur que j'affectionne particulièrement et cela se confirme dans Tracks. Ce roman nous transporte ailleurs, tout en restant dans un monde bien ancré dans la cruelle réalité : famine, terres volées... Les protagonistes de Tracks se battent pour conserver leur vie, pour protéger leurs traditions, la terre de leurs ancêtres, leurs racines...

NepenthesNepenthes   24 mars 2013
Land is the only thing that lasts life to life. Money burns like tinder, flows off like water. And as for governement promises, the wind is steadier.

Videos de Louise Erdrich (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Erdrich
Rencontre avec Louise Erdrich et Naomi Fontaine.
Louise Erdrich d'origine ojibwe est une écrivaine confirmée et à succés qui vit aux États-Unis. Naomi Fontaine, jeune auteure Innue de Uashat, vit au Canada. Elles évoquent dans leurs textes la vie des descendants des Indiens d'Amérique. Leurs romans, nouvelles et récits, saisissent le lecteur et l'entraînent dans des univers exotiques et pourtant proches de nous. Cette rencontre est organisée en amont du festival America, qui fait la part belle aux auteurs autochtones du continent américain.