Valérie Dubar (Autre)Jade Baiser (Autre)Miss Relect Addict (Autre)Soizic Willame (Traducteur)
EAN : 978B075SFH6PR
Juno Publishing (21/09/2017)
3.5/5   1 notes
Au lendemain d’un massacre indescriptible, Robbie et Colt se sont échappés vers les régions sauvages d’Alaska pour faire face à leur avenir immortel. Les choses ne sont pas si certaines pour leurs ennemis mortels, Dylan et Issan, des soldats Matarian ayant juré de les chasser et les abattre.

Dylan est prêt à commencer sa première chasse aux vampires et veut Issa comme partenaire, mais ce dernier est bien plus préoccupé à rechercher son frère et à traq... >Voir plus
Que lire après Pour toujours, tome 2 : Éternellement téméraireVoir plus
L'expédition pour libérer Brendan s'est avérée désastreuse et Robbie et Colt ont payé un prix très cher. Réfugiés en Alaska pour fuir Raoul et tenter de se reconstruire, de nouveaux amis vont les aider à s'intégrer et à faire face aux nouvelles capacités de Robbie, assez surprenantes.
Du coté des matarians, c'est le branle combat. Réclamant vengeance pour le massacre qu'ils ont subi (et un peu initié malgré tout), ils vont devoir faire face à une disparition mystérieuse et leurs rangs se fissurent. D'autant qu'Issa est bien décidé à retrouver le jeune homme blond aperçu sur le champ de bataille, persuadé qu'il est le seul à pouvoir l'amener à Sahid, son frère. Et Dylan est finalement plus fidèle à Issa qu'à sa faction.
Et quand Christian se présente à la porte de Robbie et Colt, accompagné d'une sorcière nécromancienne, il est porteur de l'espoir de revoir les personnes disparues.
Sauf que Raoul a d'autres projets, aveuglé par sa folie et son sadisme, et prévoit une soirée d'anniversaire où il irait au bout de son idée monstrueuse de réincarnation, avec l'aide de sa cour et de ses alliés métamorphes.
Autant j'ai trouvé que le début du premier tome était un peu longuet, ici, tout va à cent à l'heure. Tout s'enchaine sur plusieurs fronts, implacablement, pour nous mener vers le grand final orchestré par Raoul.
J'ai vraiment été embarquée par ce second tome, malgré pas mal de coquilles, et même si j'ai trouvé que les tortures de Raoul étaient un poil too much (franchement, l'obélisque…). J'ai accroché avec l'univers créé par l'auteur : cette alliance entre plusieurs forces dans un but commun, la cassure entre sangs purs et marcheurs de jour, l'origine de Raoul et du père de Richard, le courage et l'obstination des mères de Robbie et d'Issa, les nouveaux pouvoirs de Robbie… Robbie, Colt, Issa et Dylan sont attachants et la galerie de personnages secondaires n'est pas là que pour la figuration.
Et même si certains points restent en suspens (que deviennent Sahid, Darien et la cour de Raoul ? Et Dyonysia ? Et les loups alliés ?), l'épilogue propose malgré tout une conclusion légère mais satisfaisante… mais je ne serais vraiment pas contre une suite. J'ai passé un super moment avec ces deux romans qui trainaient dans ma PAL depuis plusieurs mois, je ne regrette vraiment pas ma lecture, une très bonne surprise.