Le fil de l'Histoire racontée par ... tome 13 sur 30

Sylvain Savoia (Autre)Luc Perdriset (Autre)Fabrice Erre (Autre)
Dupuis Jeunesse (14/06/2019)
4.1/5   5 notes
Quelques années après le début de la conquête de l'espace, l'Homme marche sur un autre sol que celui de la planète bleue. Neil Armstrong et Buzz Aldrin réalisent les premiers pas sur la Lune le 21 juillet 1969. Derrière eux, c'est toute l'équipe de la Nasa et d'Apollo 11 qui ont rendu ce miracle possible. 450 millions d'auditeurs suivent en direct l'événement (soit à l'époque presque 13 % de la population mondiale !) et Neil Armstrong prononce la phrase désormais cé... >Voir plus
Que lire après Le fil de l'Histoire, tome 13 : Le premier pas sur la Lune, Mission ApolloVoir plus
Le premier pas sur la Lune: Mission Apollo retrace l'histoire de la conquête spatiale en bande dessinée. On (re)découvre l'histoire à travers deux enfants, Ariane et Nino.

La BD retrace chronologiquement et de manière très documentée la grande histoire de la conquête spatiale. Entre l'URSS et les États-Unis, le compte à rebours est lancé !

J'ai beaucoup aimé lire cette BD et en apprendre davantage sur le sujet. On y découvre beaucoup de détails, des faits précis, ... Celle-ci est d'ailleurs très ludique, pédagogique et accessible aux enfants. Les textes sont facilement compréhensibles.

Les dessins sont vraiment beaux, simples, colorés et collent parfaitement à l'histoire.

Grâce à cette BD, j'ai pu découvrir la collection "Le fil de l'histoire racontée par Ariane & Nino" avec laquelle j'ai découvert d'autres titres intéressants. À l'occasion je me procurai les tomes de: Louis XIV, le mur de Berlin, la guerre des tranchées ...

Je remercie la maison d'édition et NetGalley pour le service-presse.
Lien : https://leblogdejulieangela...

"Les années 1950-1960 sont marquées par la concurrence entre les Etats-Unis et l'URSS: on appelle ça "la Guerre Froide. Chacun veut montrer qu'il est plus fort que l'autre ! Le monde se partage en deux. La conquête de l'espace devient un moyen de montrer sa supériorité et de "gagner" de nouveaux territoires."
"Disons que tout est plus "léger": la combinaison des astronautes pèse 82 kg sur terre, mais 14 kg sur la lune ! Elle est fabriquée sur mesure pour chacun."
"Les russes conservent d'abord leur avance: le premier homme à faire une sortie dans l'espace, Alexeï Leonov est encore un cosmonaute, le 18 mars 1965."