Éditeur : Bamboo Edition (30/08/2006)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 84 notes)
Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de
vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour af... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cielvariable
  01 juillet 2013
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
Skritt
  06 janvier 2012
J'avais déjà lu un album des Profs et malheureusement, j'avais été un peu déçu. Ce deuxième album que je lis m'a, une nouvelle fois, déçu. Autant, lorsqu'on lit des bandes dessinées sur une fonction ou un métier qui est tourné à la dérision comme dans la série des Gendarmes, on s'imagine découvrir des gags nouveaux prenant leur source dans les clichés habituels. L'intelligence des auteurs lorsqu'ils ont puisé cette ressource est de nous faire rire des situations qu'ils peuvent rencontrés. Avec les Profs, il n'y a pas de clichés revisités mais la triste réalité. On pourrait m'accuser de me fourvoyer sur le métier mais lorsqu'on l'a côtoyé pendant près de vingt ans, il est difficile de ne pas en connaître quelques rudiments, ni d'avoir vécu soi-même ce genre de situation. Oui, cet album des Profs ne déroge pas à la règle, ce n'est pas des gags se moquant de la fonction, mais bien la réalité représentée graphiquement par des personnages imaginaires. Vous retrouverez toujours les mêmes têtes pathétiques, prônant le contraire de ce qu'elles font, geignardes et mécontentes. Rien de bien nouveau. Heureusement que le graphisme remonte le niveau. Une série sans grand intérêt qui ravira les primaires qui ne connaissent pas encore cet univers et les profs eux-mêmes qui y verront une caricature de leur profession.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
OceaneVincent
  01 novembre 2013
Cette nouvelle BD de Pica et Erroc porte bien son nom ! C'est avec plaisir que l'on retrouve notre équipe de choc pour de nouvelles histoires abracadabrantes ! Toujours aussi "rythmé" c'est avec sourire que l'on peut la lire !!
Bookclub_Tulikoi
  27 avril 2011
j aime cette bd car on se moque des profs. Ca fait bien rire ! il leur arrive des accidents drôles !
rynas
  17 octobre 2018
Un bonne BD qui fait tourner en dérision l'école et qui nous fait passer un bon moment de rigolade.
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
- Boulard! Ton interro sur Platon est nullissime! Je n'ai même pas pu la lire jusqu'au bout!

Vous pouvez rigoler, mais vous ne réalisez pas à quel point le boulot d'un prof est épuisant!

- Alors là, je trouve que vous exagérez un peu m'sieur! On va faire le calcul...

En gros 20 heures de cours par semaine... j'en rajoute 5 pour la préparation des cours, 5 pour les corrections et encore je compte large!... ça nous fait 30 heures!

... Si on retire les vacances, vous travaillez 35 semaines par an... je multiplie par 35!.. ce qui nous donne 1050 heures de travail par an!... je divise par 365 jours..

Et voilà vous travaillez 208 heures par jours! C'est quand même pas énorme ça, non?

- Tu as raison, j'ai plein de temps libre que je n'utilise pas!..

- Héééé oui!

- On va passer deux heures ensemble tous les soirs jusqu'à ce que tu maîtrise bien la philosophie de Platon! J'ai tout mon temps!

- Je l'avais pas calculé ça...
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
Proviseur : Ah! Vous tombez bien! Justement je voulais vous voir!

J'ai une excellente nouvelle: ça y est!

Gladys : Ça y est quoi?

Proviseur : Ce séjour linguistique en Angleterre! Vous allez le faire!

Gladys : Non?

Proviseur : Si! Nous avons le budget et les autorisations, il ne reste plus qu'à décider d'une date!

Gladys : Enfin! Aaah! Monsieur le proviseur! Merci! Merci! Merci!

Proviseur ; Heu, oui, oui, moi aussi je suis content, mais modérez-vous! Allez plutôt annoncer cette bonne nouvelle à vos élèves! Ils vont être ravis de faire ce voyage avec vous!

Gladys : Mes élèves?

Des années que j'attends et vous voudriez qu'en plus j'emmène mes élèves? Ça va pas non? Vous pouvez vous le garder, votre voyage!
OceaneVincentOceaneVincent   01 novembre 2013
- Tu peux me prêter 10 euros ? Selon mon profil psychologique et mes résultats scolaires, il ne voit pour moi qu'UNE SEULE perspective d'avenir ... Jouer au lote toutes les semaines et espérer gagner un jour !
OceaneVincentOceaneVincent   01 novembre 2013
Meumeu99Meumeu99   12 juillet 2013
-Votre professeur ne pourra pas faire cours : il est resté assis trop longtemps à côté de collègues qui corrigeaient des copies....et il a fait une allergie.
-Ce prof est trop fort ! Total respect !