EAN : 9782226319142
Albin Michel (30/09/2015)
Le capitalisme 3.0 est à nos portes. Après l’âge de la vapeur, puis celui de l’électricité, une nouvelle révolution industrielle est en marche. Google, Uber, Amazon, Apple, Facebook, Wikipedia sont les éléments avancés d’une vague qui va emporter l’économie et la société toute entière.
Entreprises, administrations et salariés sont menacés. À moyen terme, nous disent Philippe Escande et Sandrine Cassini, journalistes au Monde et aux Echos, un emploi sur trois ... >Voir plus
Que lire après Bienvenue dans le capitalisme 3.0Voir plus

critiques presse (1)
Liberation
05 janvier 2016
A travers des exemples et des histoires édifiantes, un formidable récit de la révolution numérique en cours.

Video de Philippe Escande (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Escande
Élie COHEN est l?une des voix qui ?uvrent pour que les questions économiques soient mieux comprises des Français et trouvent une meilleure expression dans la décision politique. Ce fut le cas avec le best-seller Changer de modèle paru en 2014 chez Odile Jacob. Qu?en est-il aujourd?hui, un an après l?élection d?un président qui a fait de la réforme son mantra? ? L?économie se portera-t-elle mieux? ? La société française résistera-t-elle au traitement de choc des Macronomics? ?
Entretien avec Philippe ESCANDE, éditorialiste au journal le Monde