Au Vent des Iles (01/12/2015)
A l’instar de tous les artistes urbains du monde entier, les taggeurs et graffeurs du fenua se côtoient, échangent, se mélangent, s’interpellent et exposent tous dans la même galerie : la rue ! Avec des bombes de toutes les couleurs, sur la grande toile de l’espace
urbain, ils dessinent tous le visage de leurs joies, de leurs peines, de leurs peurs, pour le plus grand plaisir de nos yeux.
C’est à la visite de cette galerie foisonnante des rues de notre... >Voir plus
Que lire après Tahitian street artVoir plus
Tahitian Street Art, burner * de la mode urbaine !
Partagée entre l'Afrique et la Polynésie, Isabelle Esquevin puise son inspiration entre ces deux cultures, si différentes et pourtant si proches, dont les peuples se rejoignent autour du besoin de s'exprimer, de communiquer pour exister. Passionnée d'art urbain, elle propose une rétrospective des performances éphémères de vingt-sept de ces « magiciens de la rue », dont elle immortalise depuis une dizaine d'années les créations polynésiennes. Car l'histoire du graffiti à Tahiti connaît une évolution fulgurante, tant au niveau du nombre de crews que dans la maîtrise des techniques et du graphisme. Ces performers aux « blazes » singuliers (Cher 1, Sone, HTJ, Abuze…), sont définitivement toujours là où on les attend le moins, altruistes et clandestins !