Ska Éditions (30/03/2016)
4.5/5   2 notes
Histoire tranchante d?une femme criminelle au désespoir de l'hiver des sentiments??elle laisse la porte grande ouverte pour profiter de la clarté de la lune. Le panier de bûches est prêt, ainsi qu'elle l'a demandé à Raymond. La hache ne dépasse pas, comme elle le lui a recommandé. Elle se penche pour en éprouver le tranchant, qu'elle devine à peine entre les rondins de charme. Sa main rencontre la lame et elle pousse un petit cri. Son pouce est légèrement entaillé e... >Voir plus
Que lire après Jours de neigeVoir plus
Mon avis :

Une nouvelle de la collection Noire Soeur plutôt tranchante et qui a le bon goût de retranscrire l'ambiance de terroir en utilisant le langage propre aux personnages et au contexte dans lequel ils évoluent.

Germaine vit avec son mari Albert dans une ferme, où travaille également Raymond le commis. L'histoire nous propose un interrogatoire des gens du village après que Germaine ait semble-t'il usé de sa hache nouvellement aiguisée sur son mari.

C'est véritablement amusant de voir les réponses de chaque habitant interrogé, le forgeron, la voisine, le maire avec leur langage si particulier ("C'que j'pense de c'qu'est arrivé à Albert ?"), mais aussi de voir que la "criminelle" a plutôt la cuisse légère mais que cela ne perturbe en rien le quotidien de chacun.

Merci aux éditions sKa et à Jeanne Desaubry pour cette découverte.
Lien : http://the-love-book.eklablo..

Lire un extrait