Saga La fourmi tome 1 sur 3

Cora Graphics (Autre)
Cyplog (25/09/2020)
4.49/5   70 notes
En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus… explosif qu’elle ne l’imaginait.
Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne... >Voir plus
Que lire après La fourmi qui rêvait de devenir libellule, tome 1Voir plus

Elle Seveno

4.30★ (108)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (48) Voir plus Ajouter une critique

Oh la la ! Je dois dire qu'un sentiment de frustration intense reste à la fin de ma lecture.
Pourquoi? Je n'ai pas fait gaffe que c'était un tome 1 quand je l'ai commencé. Pourtant c'est écrit en gros sur la couverture lol. Mon côté boulette ressort cette fois encore 
Du coup je me suis retrouvée totalement déprimée lorsqu'au détour d'une page j'ai lu : Remerciements.
Hein? Mais non là je ne suis pas d'accord.
Je veux la suite moi !!!!

En bref vous avez compris j'ai adoré.
Chloé , Nao, Tessa, Miko et tous les autres (même Mr Tanaka) m'ont emportée dans ce New York écrit par Elodie Faiderbe.
J'ai aimé découvrir ses personnages à la fois un peu cliché pour Nao et si différent une fois que l'on creuse.
Eh oui, Nao est LE patron plein aux as aux airs de connard arrogant … Mais derrière tout ça il y a ce petit quelque chose qui pourrait fort bien nous surprendre.
Pour Chloé, c'est un peu différent. On la sent dès le départ en équilibre précaire entre la fragilité et le courage, elle est ainsi pleine de verve et de complexité.
Ce roman met en place une romance basée sur des opposés, des quiproquos, des fêlures intenses et des non-dits. Mais aussi sur des personnages loin d'être lisses et ternes.

Il touche aussi à des sujets que beaucoup ont tendance à considérer comme tabou , des thèmes forts en émotion et en réflexion comme : la maladie, la violence, le choix d'être parent, les préjugés sociaux et moraux …
Tout cela et plus encore qui rend cette romance forte, profonde et touchante.
Ajoutons y aussi de l'humour, de l'autodérision (j'adore Marie), des pensées perverses à tous âges, et des séries bien connues et vous avez un cocktail à la fois suave et piquant.
Chaque page est comme une nouvelle gorgée.
Tantôt pétillante comme Chloé.
Acide comme ce cher Mr Nakamura.
Ouha la la comme Nao au sortir de la douche.
Piquante comme les réparties caustiques de nos personnages adorés.
Salée comme les larmes de douleur, de dépit, de tristesse aussi.
Parfois épicée comme les pensées salaces qui traversent les esprits.
Ou encore acidulée comme ce besoin de se mentir à soi-même que l'on a parfois tous en période de dénigrement.
Elodie Faiderbe a su aborder tout cela avec une plume sensible, fraîche et pleine de douceur. Mais aussi de l'humour et de la gaieté.
La cacahouète tueuse ou la poêle de Raiponce en sont des exemples. Les petites touches sur nos séries préférées aussi.
Ce roman nous entraine dans son univers comme dans une réunion de famille. On est content d'y retrouver les amis tout en sachant que tout ne sera pas rose, qu'il y aura des écueils, des fous rire et des drames.
Je veux la suite ...
Je veux les retrouver et pleurer avec eux, rire avec eux, chercher des solutions, les secouer aussi un peu face à leurs atermoiements.
Je les attends de pied ferme ces deux têtes de pioche. Et en même temps avec plein d'amour au coeur.
Merci Cyplog.

P.S : je ne connaissais pas le dicton qui donne tout son sens au titre mais je l'aime beaucoup, il est fort en connotations et je souhaite à toutes les fourmis que nous sommes de devenir aussi des libellules.
La fourmi qui rêvait de devenir libellule🐜
De Élodie Faidherbe
Éditions Cyplog
En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus… explosif qu'elle ne l'imaginait.
Chloé n'a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu'elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l'énerve autant qu'il l'attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l'autre bien plus qu'un simple colocataire…
De la haine à l'amour, il n'y a qu'un seul battement d'ailes.
Mon avis :
Parfois, il y a des couvertures de roman qui vous happent, et des titres qui vous intriguent, au point de vous pousser à lire le résumé. Puis, il y a des résumés qui vous séduisent et qui vous donnent cette envie d'ouvrir le bouquin. C'est donc comme ça que je me retrouve à vous parler de « la fourmi qui rêvait de devenir libellule".
New York… une ville qui fait beaucoup rêver, qui inspire, qui intrigue, émerveille, effraye, et donne envie de lire, aussi. L'arrivée dans la grande pomme doit être une sacrée expérience, une aventure incroyable. En tout cas, c'est ce que nous fait vivre Chloé à travers ses péripéties. Elle débarque aux states pour un stage et sa première mission est de trouver un toit : chose qui s'avère ne pas être du gâteau. Et puis la chance lui sourit, mais comme Chloé n'en a pas forcément l'habitude, elle se méfie un peu. Non, mais c'est vrai quoi, qui ne croit pas au destin ? Si elle a trouvé un superbe logement, c'est sans doute parce qu'il y a un signe caché quelque part, non ? Comme se retrouver contrainte de cohabiter avec le diable en personne, par exemple…
Heureusement, dans la vie, il y a des diables qu'on apprend à apprécier, comme Nao, par exemple. À première vue, il est détestable, dixit Chloé, bien sûr. Et puis, en fait, il s'avère être un colocataire surprenant… en tout cas, ce n'est pas Chloé qui vous dira le contraire !
J'ai beaucoup apprécié chacun de ces deux personnages. Chloé pour son côté femme fragile et forte à la fois, et Nao pour son côté versatile. Cet homme peut être aussi froid et pédant que doux et attentionné.
Leur relation est d'abord marrante, puis touchante, tout en restant toujours très sincère. J'ai aimé les voir évoluer ensemble, être témoin de ce qui semble être une évidence pour eux, ce qu'il mette du temps à comprendre.
J'ai trouvé que le personnage de Chloé est parfaitement travaillé. Les informations à son sujet sont distillées au fur et à mesure et avec brio. Cela la rend aussi attachante qu'émouvante. En revanche, il m'a manqué un petit truc sur Nao, peut-être que davantage d'éléments sur son passé permettraient de le rendre aussi authentique que Chloé. Cela n'empêche que j'ai adoré son personnage, c'est juste que j'aurais aimé en savoir plus à son sujet, sur son passé, ce qu'il aime, etc.
Les thèmes abordés dans ce roman sont peu communs et bien traités. J'ai compris que l'auteure a mis pas mal de son vécu dans ce récit et je trouve cela très courageux. J'admire. En traitant de certaines problématiques liées à la santé, elle nous fait passer un message très sincère et très touchant, c'est d'ailleurs une belle leçon de vie.
Bravo aussi, car tout est impeccablement bien écrit. Bravo aussi pour la splendeur de la couverture et l'originalité poétique du titre. C'est pour moi, un plus, un petit quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui différencie ce livre des autres.
Voici donc une charmante pépite que j'ai découverte avec joie. Je suis impatiente de lire la suite. Maintenant, j'espère que ma chronique vous plaira et surtout qu'elle vous donnera envie de lire cette oeuvre.
Ne connaissant pas la plume de Elodie Faiderbe, j'appréhendais un peu de me lancer dans l'inconnu. Mais au fil des pages, mes craintes se sont vite dissipées. La Fourmi Qui Rêvait de Devenir Libellule s'est avéré un très bon moment de lecture, mâtinée de bonne humeur mais aussi de quelques turbulences qui ont mis à mal mes émotions. Et à raison ! L'auteure aborde des thématiques difficiles et sensibles qui ont intensifié cette lecture supposée être douce et sans prise de tête. Heureusement que cette histoire regorgeait aussi de répliques rigolotes et pleines de dérision, m'offrant ainsi un peu de répit avant le prochain coup de massue que l'auteure nous assènera.

Dans cette histoire, il est question de Chloé qui vient de tout quitter, à savoir, famille, amis et tout ce qui la rattachait à son pays natal, pour s'aventurer dans l'inconnu, loin de sa zone de confort. Vous conviendrez qu'il faut du courage et de la détermination pour concrétiser un tel projet, surtout pour quelqu'un comme Chloé. Un nouveau pays, de nouvelles rencontres, de perspectives et un nouveau départ salvateur dont elle avait urgemment besoin.

Fraîchement débarquée à New-York que les ennuis commencent. Mais baisser les bras n'est pas dans les habitudes de Chloé. Courage et un caractère bien trempé la définissent si bien. Les épreuves qu'elle a traversées ont forgé sa personnalité et l'ont préparé à affronter son passé, accepter ce qu'elle est aujourd'hui et construire son avenir. Sans oublier le soutien de son nouveau bienfaiteur qui arrive direct du pays du soleil levant. Grâce à lui, elle va avoir un toit sur la tête et même de rencontrer l'amour, le vrai même si ce n'était pas évident au début.

Sa première rencontre avec Nao était explosive et la tension entre eux n'a pas baissé d'un cran malgré leur colocation forcée. Il faut dire que si Chloé sait y faire pour mettre les gens à l'aise, c'est loin d'être son cas. Les gens la font sentir empotée, mal à l'aise, ce qui fait aviver forcément sa méfiance et l'attitude de Nao ne change rien à son état d'esprit. Sa froideur, son détachement et sa confiance apparente lui donnent envie d'ébrécher la façade pour découvrir si le fond y ressemble. le pousser à bout pour le faire réagir, ce qu'elle ne manque pas de faire et surtout d'en abuser. Mettre en colère un type qui excelle dans le contrôle de soi, c'est une petite victoire qu'elle déguste comme une friandise. Mais si les joutes verbales sont devenues légion entre eux, l'armistice a été vite signé pour laisser place à une amitié qui a évolué tout doucement mais sûrement en des sentiments plus doux. Entre eux c'est toujours l'amour vache, ne vous y trompez pas, ces deux-là aiment toujours autant se taquiner, pousser leurs limites ou se repousser quand les choses deviennent trop sérieuses entre eux. Frileux des sentiments, Chloé et Nao tentent de se tenir à distance par la seule méthode dont ils excellent. le sarcasme. Et ils en usent et abusent.

Chloé, si elle a fui son passé pour se créer une nouvelle vie, rien ne se passera comme elle l'a prévu et pas seulement pour le meilleur. Nao va bouleverser et faire écrouler ses projets coulés dans du béton armé. Quant à Nao, Chloé était le cadeau du ciel qu'il n'attendait pas. Grâce à elle, il peut être lui-même, n'a plus besoin de se cacher derrière le masque de froideur pour se protéger du mal qui le ronge. Malheureusement, le destin ne leur réserve pas que de bonnes surprises ! le mal, le doute, les incertitudes et le passé veillent pour éprouver leurs sentiments et mettre à mal leurs efforts pour s'en sortir, s'accepter et s'aimer.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir cette sublime histoire qui vous embarque pour un univers marqué de complicité, de bonnes amitiés, de rire, de tendresse, mais aussi de thématiques sensibles, de peine et de larmes. Une histoire qui fait autant du bien au moral que de peine au coeur. Avec des personnages forts et fragiles à la fois, leur vulnérabilité n'est pas apparente à l'oeil nu tellement ils cachent bien leur jeu. Ils sont différents mais leurs caractères se complètent harmonieusement. Autant Chloé est expressive, un brin loufoque et d'une sensibilité à fleur de peau. Autant Nao est posé, semble distant et mystérieux. Mais l'un à côté de l'autre, ils ne font qu'un. Leur amitié est sincère, leur alchimie est une évidence et leur amour ne peut être que vrai. Comment ne pas succomber à ces personnages touchants dont le passif nous fond le coeur.

Une histoire bien écrite, une trame rondement bien menée et une plume piquante, agréable et pleine de talent, un combo parfait pour passer un très bon moment de lecture. Hâte de découvrir la suite.

Merci à Elodie Faiderbe pour ce premier pas très prometteur ainsi qu'aux éditions Cyplog pour l'envoi du service presse numérique !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
L'histoire : Nous suivons Chloé qui débarque à New York pour faire un stage dans une entreprise où le domaine principal est l'un de ses hobbies : les jeux vidéo. Elle a un passé lourd derrière elle et c'est en quelque sorte un nouveau départ pour la jeune femme. Cette dernière commence donc sa petite vie tranquillement alternant entre le boulot et son appartement. Cependant, qu'elle ne fût pas sa surprise le jour où quand elle rentre chez elle, quelqu'un est aussi là. de plus, ce quelqu'un n'est pas n'importe qui, il s'agit de Nao, son patron. Ils vont se rendre compte du quiproquo et en parler avec le propriétaire qui va leur proposer quelque chose : cohabiter ensemble ! Quelle joie pour Chloé que de vivre sous le même toit que son patron. Pendant le roman, nous allons donc suivre leurs aventures palpitantes et les voir évoluer de patron/employé a bien plus que cela. J'ai adoré ce premier tome, l'histoire est intrigante et très originale. J'ai aimé découvrir cet univers geek et j'ai appris plein de choses.

Les personnages : Premièrement, nous suivons donc Chloé qui est une jeune femme touchante, elle m'a beaucoup émue. de plus, on la voit évoluer et s'ouvrir ce qui est vraiment très intéressant. Puis, Nao, c'est un personnage qui au début peut paraître « hautain », mais qui au final a un grand coeur et que j'ai apprécié le découvrir dans le personnel comme dans le professionnel. Ensuite, nous suivons Tessa et Miko, les deux collègues de Chloé et ces deux femmes m'ont énormément fait rire, elles sortent des vannes sans arrêt, mais sont tout de même très attentionnées avec Chloé et veulent son bien ce qui est vraiment mignon. Enfin, Marie, la meilleure amie de Chloé, elle m'a fait rire aussi, elle veut aider sa meilleure amie à avancer et à passer outre son passé. Pour cela, elle met tout en oeuvre et est toujours présente, ce qui montre une magnifique amitié entre les deux jeunes femmes.

La plume : J'ai adoré découvrir cette nouvelle plume. L'autrice nous sème de nombreuses références geek, beaucoup qui me parlaient, d'autres moins et elle m'a donné envie de découvrir des choses ce qui est plutôt bon signe en général. Son roman se lit vite et dès qu'on le commence, on a du mal à le lâcher.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur, mais ce tome 1 est très prometteur. Les personnages m'ont marqué, l'histoire m'a touché et la plume m'a bouleversé, tout cela fait un magnifique combo et montre que le coup de coeur n'était vraiment pas loin. J'ai vraiment très hâte de lire la suite (petit spoil : je n'ai pas résisté longtemps). Je vous recommande à fond ce premier tome qui forcément vous retournera et ne vous laissera pas indemne.

J'espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Il y a quatre ans après un événement difficile, elle a décidé qu'elle devait vivre c'est donc pourquoi aujourd'hui à 23 ans Chloé tente la grande aventure qu'est New York pour son stage de fin d'étude.
Grâce ou à cause du destin (appelez-le aussi cacahouète tueuse) Chloé va se retrouver à cohabiter avec Nao, son nouveau patron un peu trop arrogant mais aussi très sexy à son goût. Attention ne vous dites pas « encore une énième romance boss/employée », je peux vous assurer que là c'est du jamais vu... lu !

Chloé, je lui trouve un côté un peu survolté, ça fuse tout le temps dans sa tête, je crois que ses pensées sont branchées sur du 10 000 volts lol
Elle est aussi une jeune femme peu sûre d'elle, persuadée que le seul défaut qu'elle a rebute les hommes et donc rebutera Nao.
J'ai beaucoup ri avec elle et surtout j'aurai voulu la réconforter dans ces moments de doutes, c'est un personnage tellement attachant.

Nao, déjà un très bon point, on a enfin un personnage japonais dans une romance, ça j'aime quand on a un mélange ethnique, on en voit pas suffisamment à mon goût, merci à l'auteure de casser un peu les codes.

Lui, il nous est présenté comme un patron suffisant, l'image qu'il renvoie est très agaçante, le big boss sûr de lui et puis on découvre ses pensées, son quotidien et il est en faites bien loin de l'image qu'il renvoie.
Ce personnage est aussi espiègle qu'aguichant, vous allez littéralement fondre devant lui.

Vous devez lire ce livre ne serait-ce que pour découvrir une partie de la culture asiatique mais surtout pour les personnages principaux car Chloé ça peut être moi, vous, votre soeur, votre amie... on peut clairement s'identifier à cette histoire.
Et Nao, même si il interprète mal certaines situations, il reste un gentleman qui s'ignore et avec qui partager un bout de vie serait plus que merveilleux.

La plume de l'auteure c'est une plume que je qualifierai de « profondément humaine », elle retranscris avec douceur, émotion et surtout réalisme le ressenti de ses personnages, vous êtes obligé de vous y attacher.
Vous aurez de nombreuses scènes, que ce soit avec notre couple principal, avec les collègues, les copines, qui sont pleines d'humour dont certaines m'ont faites rire aux éclats, d'autres pleines de « mignonitude » vous apportant un sourire tendre, certaines vous feront lever les yeux au ciel car l'interprétation des évènements est parfois erronée et enfin à petite dose celles qui feront pleurer face au mal-être d'un certain personnage.

Vous l'aurez compris je recommande plus que vivement de plonger dans l'univers de cette Fourmi, je lui souhaite de tout coeur de devenir Libellule.

Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance sur ce service presse et toi Elodie, merci d'avoir eu la force de partager un bout de ton expérience ♥️

Vivement le deux que nos deux personnages opèrent enfin un rapprochement significatif !

— 𝐶𝑒 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛, 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑣𝑒́𝑐𝑢, 𝐶ℎ𝑙𝑜𝑒́. 𝐴𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒-𝑙𝑒, 𝑓𝑎𝑖𝑠-𝑒𝑛 𝑡𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑒.
𝐶̧𝑎 𝑛𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑖 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑖 𝑒𝑡 𝑡𝑜𝑖 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑑𝑒𝑠. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑎̀. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠, 𝑚𝑎𝑙𝑚𝑒̀𝑛𝑒-𝑚𝑜𝑖, 𝑔𝑢𝑒𝑢𝑙𝑒-𝑚𝑜𝑖 𝑑𝑒𝑠𝑠𝑢𝑠 𝑠𝑖 𝑐̧𝑎 𝑡𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑢 𝑏𝑖𝑒𝑛, 𝑒𝑛𝑣𝑜𝑖𝑒-𝑚𝑜𝑖 𝑐ℎ𝑖𝑒𝑟, 𝑗𝑒𝑡𝑡𝑒-𝑚𝑜𝑖 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑒̂𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑔𝑢𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠’𝑖𝑙 𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖̂𝑡, 𝑛𝑒 𝑚𝑒 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑖𝑛𝑜𝑛 𝑗𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑝𝑟𝑒̂𝑡 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑓𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑗𝑜𝑖𝑛𝑑𝑟𝑒. 𝐸𝑡 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑜𝑛 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑙𝑎̀ 𝑒𝑡 𝑞𝑢’𝑢𝑛 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑢 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛, 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒-𝑚𝑜𝑖 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑢𝑖…

𝐼𝑙 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑚𝑎 𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑐œ𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑎𝑚𝑏𝑜𝑢𝑟𝑖𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑎 𝑝𝑎𝑢𝑚𝑒.

— 𝐼𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎̀ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖.
« Mon agresseur/patron/connard tente de se relever, mais visiblement, la poêle a gagné la partie. Résigné, il roule sur le dos pour porter une main à sa tête.

— La vache, merde, ça fait mal. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Sa voix toujours aussi rauque sent la douleur et ma satisfaction. Oui, bon, je sais, je ne devrais pas. Mais finalement, je suis plutôt fière de mon coup. Putain, je devrais même avoir la médaille du meilleur employé de l’année. Je suis sûre qu’ils rêvent tous de faire ça en secret. Et je l’ai fait. Moi, la stagiaire. J’ai le reflexe de prendre quand même une voix inquiète. Après tout, je suis encore seule dans l’appartement. Avec lui. Et la poêle est derrière moi.

— Euh, ça va ? Vous vous sentez comment là ?

Il me lance un regard furieux. Je tremble. Au temps pour la fierté.

— Comment ? Comme quelqu’un qui a pris un coup sur la tête !

— Oh, euh, c’était deux en fait.

— Deux quoi ?

— Deux coups.

Il crie comme un possédé :

— Vous vouliez me tuer ou quoi ?

Je ne réponds pas. Il interprète.

— Et avec quoi vous vouliez…

Il lance un regard vers mon arme.

— Avec une poêle ? Sérieusement ? Une poêle ?

— Vous auriez préféré un couteau ?

— Au moins, ça aurait été un peu moins humiliant comme mort.

— Je tâcherai de m’en souvenir. Pour la prochaine fois.
« - Frenchie ?
-Je vous ai déjà dit de m’appeler Chloé.
Avec un soupir heureux, je me retourne vers mon bienfaiteur un brin agité.
-C’est magnifique ! J’ai... je ne trouve pas les mots tellement ça me paraît irréel...
Je me fige devant sa moue suspecte.
-Pitié, ne me dites pas qu’il y a des corps planqués dans le placard. Vous faites partie des yakusas, c’est ça ?
-Presque
Je panique. Ça doit se voir, car Tanaka éclate de rire.
-Mais non, enfin..., le commerce c’est un peu la mafia non ? Disons que j’ai une activité plutôt... prospère. Oui, voilà. Prospère. »
« Et quand l’homme en question est non seulement canon, mais qu’il commence à remplir les critères de petit ami idéal… Idéal, pas parfait, je n’en voudrais pas de toute façon : la perfection, on s’en lasse, si tant est qu’elle existe. Nao est imparfait dans sa perfection. Il me cherche, m’énerve, m’agace, mais il a un cœur que je devine plus énorme sous cette carapace qu’il s’est construite. Du coup, la plupart du temps, j’hésite entre mon envie de le tuer et celle de l’embrasser. Ou peut-être bien les deux et pas forcément dans l’ordre. »
— Faites attention à vous en rentrant, surtout ? », m’imite Christian. T’es devenu scout ou quoi ?
— Oh ça va, la ferme, sifflé-je entre mes dents. Continue d’avancer ou elles vont t’entendre.
— Elle est belle.
— Je sais.
— Elle n’avait pas l’air très à l’aise.
— Je sais.
— Ben, t’es pas dans la merde, mon gars.
Je soupire, il n’imagine pas à quel point il a raison.
— Je sais. »