Je découvre dans ce livre un auteur que je ne connaissais absolument pas et je ne le regrette pas. J'aime plutôt bien son style d'écriture et sa manière de faire rire le lecteur. de plus, c'est une histoire assez connu dû au film avec Louis de Funès notamment et Jacques Villeret qui était déjà très drôle, du moins, personnellement j'avais adoré, et encore plus avec ses supers acteurs.

C'est une lecture rapide, dû au nombres de pages du livre seulement quelques 200 pages. Assez simple, hormis les mots de campagnards et encore, certains sont vraiment compréhensible et aussi, l'allemand qui parle français avec un accent qui donne du fil à retordre notamment, mais sinon, ce n'est vraiment pas le livre le plus compliqué de la terre à lire, je peux vous l'assurer.

Un livre drôle vraiment sympa à lire aussi, j'en suis ravie même si le début est un peu long. Les personnages sont attachants, drôles, bons vivants. Ils ne reconnaissent plus réellement ce que la société est devenue au fil du temps. Et ça, au final, c'est assez dans l'air du temps pour nos grands-parents et parents, et après tout, cela nous arrivera certainement un jour aussi. Une histoire vraiment drôle et sympa. J'aime beaucoup.

Donc, je le conseille si vous aimez le film, et même je vous le conseille tout court, si vous avez envie de lire un livre simple, rapide et avec une histoire assez surprenante (pour ceux n'ayant pas vu ou ne se souvenant plus trop du film).

René Fallet nous propose un style poétique, jamais vulgaire. et nous décrit ses deux compères avec beaucoup d'humour. La célèbre scène des pets vaut le détour
Lien : http://www.adeuxlignes.fr/?p..
C'est un roman sympathique que j'ai eu finalement plaisir à lire. Il a reçu le Prix RTL Grand public ainsi que le Prix Rabelais, doté d'une centaine de bouteilles de Beaujolais (si ça c'est pas la classe). Notez bien que Pierre Perret a lui aussi reçu ce prix pour l'ensemble de son oeuvre.
Un livre extrêment drôle et bien écrit, et autrement meilleur que le film plutôt vulgaire qui en a été tiré.
C'est après avoir revu l'excellent film où Louis de Funès nous fait tant rire que je me suis dit qu'il était peut-être temps que je lise le livre dont est issu ce film, ne serait-ce que pour retrouver les phrases si drôles de certains dialogues et de la voix off qui présente la scène au début. Beaucoup d'humour, de l'humanité et un doigt pointé sur le désert des campagnes françaises et le "développement économique" qui fait plus de mal que de bonheur dans ce petit livre-là qui se lit très vite. En tous cas, moi il m'a donné envie de me plonger dans la lecture des autres ouvrages de René Fallet... :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Vous avez aimé "La soupe aux choux" version film ?
Oubliez, le bouquin est beaucoup plus profond, poserait même des questions existentielles tout en vous faisant pi$$er de rire.
Vous avez aimé "La soupe au choux" version livre ? Alors ce n'est pas la peine d'aller voir le film, qui bien que fidèle n'en est qu'une retranscription style "Pipi-caca-prout", surtout prout d'ailleurs.
Mais en passant par le Bourbonnais, faites une escale pour déguster une vraie soupe aux choux, et écouter parler les "locaux": vous replongerez dans du Fallet pur porc.
Le livre dont a ete tiree la celebre adaptation cinématographique avec Louis de Funes et Jacques Villeret.On retrouve ici les personnages des deux acteurs et je n'ai pas pu m'empecher de me dire que le choix de ces deux acteurs pour les roles etait excellent tant ils correspondaient aux deux héros du livre.Un livre qui est tres agreable a lire et où l'on retrouce la fantaisie de l'auteur qui nous offre un recit sympathique et tres drole.
2 avril 1981 Sortie du film "La Soupe aux choux" de Jean Girault avec Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret.

souvenir de lecture...

deux personnages anachroniques confrontés à des réalités socio-politiques 'modernes' qui offrent à René Fallet l'opportunité d'émettre en finesse, en ironie, une critique sur l'évolution des valeurs humaines.

Teinté d'absurde, de fantaisie, plein d'humour, on rit beaucoup à la lecture de ce livre puis on s'émeut, on s'indigne et surtout on s'attache aux personnages.

Lien : http://mazel-livres.blogspot..