Grandir avec les Schtroumpfs tome 7 sur 9

Falzar (Autre)
LOMBARD JEUNESS (23/04/2021)
4.38/5   4 notes
Le Schtroumpf Impatient est toujours très pressé d'avoir ce qu'il veut ! Et lorsque le village organise un spectacle pour l'anniversaire du Grand Schtroumpf, il a fort envie de participer. Mais cela ne s'improvise pas d'être acrobate. Il faudra un peu d'entraînement, sinon... attention à la chute ! UNE BANDE DESSINÉE POUR APPRENDRE LA PATIENCE
Que lire après Grandir avec les Schtroumpfs : Le Schtroumpf qui voulait tout tout de suiteVoir plus
Un petit album qui prend le temps d'expliquer la patience, le temps qui passe et est nécessaire pour grandir et savoir faire. Il aide aussi l'enfant dans son acquisition de la lecture. Petit pas à petit pas. le dossier éducatif qui suit la petite histoire peut aider l'adulte à discuter avec l'enfant sur ce thème si compliqué à acquérir pour de nombreux enfants dans notre société, attendre.
Une super collection pour les enfants ! Non seulement ça permet de les initier à la lecture de bd même quand ils ne savent pas encore lire eux-mêmes, mais en plus chaque ouvrage est accompagné d'un petit cahier pédagogique pour approfondir le thème avec son enfant.
Celui ci est très agréable à lire, un peu trop de raccourcis parfois qui nécessites des explications supplémentaires pour les plus petits, et le thème abordé est très intéressant même s'il aurait pu être encore plus développé.

C'est avec des briques d'attente que l'on construit la maison de la patience.
La patience est un outil très utile pour être heureux dans la vie.