AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298159080
193 pages
France loisirs (01/10/2019)
2.91/5   11 notes
Résumé :
Ils n'étaient pas prêts pour ces révélations...
Après une vie consacrée à faire prospérer son entreprise de la région bordelaise, Henry Deltreuil décédé soudainement d'un malaise cardiaque. Il laisse derrière lui Florence, son épouse dévouée, et leurs quatre enfants : leurs deux filles, Emma et Faustine, et ceux que ces dernières considèrent comme leurs plus grands rivaux, leur demi-frère Édouard et leur demi-sœur Agathe. Entre scandales, chantages et trahis... >Voir plus
Que lire après Héritage fatalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce roman n'était pas pour moi malheureusement. le postulat de départ semblait pourtant plutôt intéressant. Mais un trop grand nombre de protagonistes, de lieux d'action, et des couples et ex couples qui s'entremêlent m'ont fais perdre le fil à plusieurs reprises ne rendant la lecture ni fluide, ni passionnante. La plume, elle, m'a paru agréable et sans superflu mais n'a pas réussi à effacer le sentiment général de me noyer dans cette lecture.
Commenter  J’apprécie          40
très beau roman
ce fut une découvert pour ma part car je n avais jamais lu de livre de cette auteur , la plume est juste magnifique.
la schémas est pas mal non plus , le fait de partir d un décès pour finir avec tous c est mélodrame ce n est pas mal.
mais sa ne sera pas pour autant un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
J'interromps ma lecture au tiers du livre. Je me suis forcée à lire, jusque là, mais je ne trouve plus l'envie de reprendre lorsque je fais une pause. Beaucoup de protagonistes interviennent et je perds le fil. Je n'accroche pas à la syntaxe, je passe donc à côté de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai apprécié ma lecture remplie de rebondissements. La mort du père est vraiment un élément déclencheur et permet de révéler différents aspects dans la famille.

J'ai tout de même eu du mal à m'identifier aux personnages et vraiment tous les reconnaître au fur et à mesure de l'histoire. En effet, autour d'un héritage plusieurs membres de la famille rentrent en compte et parfois j'ai eu du mal à les reconnaître...

Pour autant j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire et les rebondissements tout le long de l'histoire. C'était vraiment une bonne lecture que je vous recommande.

Ce livre a vraiment un côté véritable puisqu'on sait que les histoires d'héritage dans une famille ce n'est pas toujours facile et cela a bien été tourné.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le moulin périgourdin semblait sortir de sa longue léthargie hivernale.[...]Cette réunion devait être sa consécration comme chef du clan, une reconnaissance de son statut de reine mère régnant par procuration à la place de son défunt mari, Henri Deltreuil.
P.191
Commenter  J’apprécie          00
C'est la réponse classique. Il a pris de la drogue afin de se donner du courage pour me casser la figure, en fin de compte.
p.61
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sabotageVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Jean-François Faroux (1) Voir plus

Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz - Claude Gueux

En quelle année a été publié " Claude Gueux " ?

1859
1903
1834

14 questions
1044 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}