AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Valerie Feugeas (Traducteur)Christine Liabeuf (Traducteur)
EAN : 9782810432288
256 pages
DK-Dorling Kindersley (07/10/2021)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Du lever au coucher, cet ouvrage décrypte tout ce qui se passe dans notre corps à la lumière de la science, et déconstruit les idées reçues pour nous aider à adopter de nouvelles habitudes plus saines et plus bénéfiques.
Boire un verre d'eau chaude citronnée au réveil aide-t-il à purifier le corps ? Utilisons-nous vraiment 10% de notre cerveau ? Puis-je sauter le petit déjeuner ? Pourquoi mon ado est-il si mollasson ? Les femmes sont-elles plus frileuses que ... >Voir plus
Que lire après Bien dans ma vie, bien dans mes routinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Note en mi-teinte pour moi et je m'explique directement. Cet ouvrage propose une multitude d'informations très utiles pour vivre mieux et casser beaucoup de préjugés et d'idées reçues. Les informations sont claires, bien expliquées, les pages sont extrêmement bien présentées, ludiques et la lecture est à la fois passionnante et agréable.
Pourquoi alors cette note en mi-teinte? Simplement car l'auteur ne propose pratiquement aucune bibliographie, aucune référence pour les "sois disant études scientifiques" sur lesquelles se basent ses propos. Je dis "sois-disant" car il est tout à fait possible que tout soit étayé par des chiffres valides et des preuves scientifiques....comme il est possible que cela ne soit que des allégations; Là est le gros problème de ne pas avoir de bibliographie ni de référencement de sources. La dynamique était intéressante, l'ouvrage est intéressant ainsi que les informations qu'il contient et la manière de les aborder, l'absence de référence pose par contre un gros problème de crédibilité en ce qui me concerne, dommage.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : habitudesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}