Mais quel scénario !!!
Mais quelle histoire !!!
On ne choisit pas sa famille. Victime, enfant de victime, enfant de bourreau.... ? Telle est la problématique que Claire Favan a choisi d'aborder.
Max Ender vivote en faisant des petits boulots et se retrouve injustement condamné et incarcéré, lors du décès d'un enfant surdoué qui s'était lié d'amitié avec lui.
C'est une descente en enfer qui attend Max entre les murs de la prison jusqu'au jour où il est innoncenté. Mais trop tard, le mal est fait & Max, qui s'est bcp instruit en prison, élabore un plan de vengeance machiavélique contre ses bourreaux. Il kidnappe leurs enfants pour les transformer en tortionnaires pour assouvir sa vengeance jusqu'au jour où l'un d'entre eux s'échappe.
Un scénario riche et construit, habile et haletant !
Quelle réussite !
A lire, voire à dévorer, si vous aimez les thrillers !
J'avais adoré Miettes de Sang, j'avais été déçue par Serre-moi Fort... et celui-ci : aussi WAOUH que Miettes de sang ! Je vais clairement continuer à lire ses autres romans !!!
Il y a longtemps que je voulais lire du Claire Favan... je la voyais souvent passée sur les différents challenges, je voyais les bons commentaires... et surtout, je trouvais tellement les couvertures de ses bouquins très engageantes et invitantes. Je n'ai pas été déçue par mon expérience... Une histoire plutôt tordue, des personnages bien développés, de courts chapitres qui donnent le rythme. C'est très bien tout ça... Si je ne m'abuse, je crois que c'est la première fois que je lisais une histoire comme ça. Max, injustement emprisonné, subira derrière les barreaux tous les sévices qu'on peut imaginer, et même ceux auxquels ont ne veut même pas penser ! Des années de supplice quand, un jour, on lui annonce qu'il est libre. Sa résilience passera par sa soif de vengeance. Il se constituera une petite armée d'enfants kidnappés et se fera justice. Seulement, l'un d'entre eux se rebellera et quittera cette famille... vous imaginez la suite. Un bouquin qui me donne envie de connaître un peu plus Favan.
Mon premier Claire Favan. Après mes deux précédentes exceptionnelles lectures ( Le Dahlia noir d'Ellroy et Seul le silence d'Ellory ), l'écriture de l'autrice m'a parue un peu trop simple et superficielle. de plus j'ai délié les ficelles bien trop tot. Ce fut donc une histoire sans réelle surprises. Néanmoins, je n'enlèverai pas le fait que "Dompteur d'Anges" est un véritable "page turner". Je recommande fortement et réitérerai l'expérience avec un autre roman de la talentueuse autrice.
Un thriller qui m'a harpé du début jusqu' à la fin !
Un début de roman sombre et sans pitié qui m'a mise mal à l'aise a certains moments et des passages qui m'ont touché . Une seconde partie qui m'a étonné car je n'ai pas une seconde pensée que l'auteur allé continuer de cette manière. Malgré toute cette seconde partie m'a beaucoup plu et j'ai été captivé par la troisième partie qui était addictive !
Un très bon thriller qui a su me surprendre, rempli de rebondissement, d'actions, d'émotions, des moments assez violents, de suspense, des personnages sombres et blesser part la vie qui m'a complètement captivé.
Bref, c'est mon premier thriller de l'auteur et j'ai été époustouflé, j'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont elle a manié cette intrigue du début jusqu'à la fin, ainsi le dénouement de la fin.
Un thriller qui m'a donné envie de lire d'autre thriller de Claire Favan.

Lien : https://www.facebook.com/mil..
Dompteur d'anges est une excellente découverte !
Nous rencontrons Max Ender alors qu'il est accusé d'avoir tué et violé un enfant. Il est innocent mais les années de prison, de torture psychologique et physique auront raison de lui. Il décide de passer à l'attaque et de se venger pour cette injustice. Chacun des acteurs de sa souffrance en paiera les conséquences et cela grâce à sa petite armée d'anges meurtriers.
J'ai adoré ce thriller parce qu'on ne sait jamais de quel côté être. En effet, tous les protagonistes sont et coupables et innocents. On ne sait donc jamais trop sur quel pied danser, trouvant constamment des circonstances atténuantes à tel ou tel personnage tout en réalisant qu'il s'agit tout de même d'un criminel (et pas des moindres).
J'ai aimé la façon qu'a Claire Favan de raconter toute la genèse de l'histoire, à savoir l'incarcération de Max Ender, de manière succincte tout en étant claire. Elle aurait pu passer cette partie sous silence et ne nous en donner que les conséquences en un paragraphe mais elle a choisi de nous le narrer d'une façon particulière qui nous fait apprécier Max Ender et avoir pitié de lui. Or, lorsque l'on voit ce qu'il devient suite à cette erreur judiciaire, son personnage nous révulse autant qu'il nous fascine, avec toujours une pointe de pitié.
En lisant la partie qui consiste en la création de l'armée de petits anges destructeurs de Max, je me demandais vraiment où l'histoire allait nous emmener ensuite. Je n'avais aucune idée de comment l'auteur arriverait à me faire accrocher à la suite, alors que cette partie était déjà extrêmement forte. Je me suis vite rendue compte que le récit avait encore beaucoup à nous offrir en continuant à lire, avec autant de plaisir et de surprise.
Je n'ai pas envie de déflorer le sujet donc je ne peux pas me permettre trop de raconter qui l'on suit après. Seulement, sachez que ce thriller est rempli d'actions, de suspens. On stresse constamment en ayant peur pour notre protagoniste. Si l'on a de l'empathie pour lui, on sait aussi qu'il agit de manière totalement répréhensible et cela provoque des sentiments ambivalents. D'ailleurs, j'ai pensé à certains moments au personnage de Dexter Morgan dans la saga du même nom. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré le dénouement, même si j'avais un peu deviné l'identité du personnage qui rentre dans la vie de notre protagoniste.
Je n'en dis pas plus parce qu'il y a vraiment beaucoup de suspens et j'ai peur de spoiler. Si je devais vous donner un conseil, ce serait de lire ce thriller comme ça, en y allant en toute innocence comme moi pour savourer l'histoire de A à Z. Je conseille Dompteur d'anges à tous les adeptes de thrillers qui aiment les atmosphères sombres et les personnages complexes !

Lien : http://www.casscrouton.fr/do..
Max Ender est un homme paisible et discret, un homme simple que rien ne prédestinait à devenir un homme plein de haine. Sa vengeance va être terrible.

J'ai dévoré ce roman policier très original, très prenant, très dynamique. Ici, les injustices s'accumulent, les mauvais travers de gens lambda également, ce qui crée énormément de souffrances et de drames. On s'attache aux personnages qui passent par beaucoup de douleurs avant de devenir eux-mêmes des bourreaux. Du coup, j'ai eu beaucoup de sentiments mitigés à leurs égards : de l'empathie mais aussi de l'effarement. On comprend le plan machiavélique de Max mais sans l'approuver ; on comprend le comportement des enfants de par leur "dressage" mais avec beaucoup de peine pour eux. La fin est peut-être un peu trop facile, un peu trop naïve - selon moi -, mais c'est vraiment haletant comme histoire.
Claire Favan c'est une belle découverte dans l'univers du polar français, disons-le d'entrée de jeu, avec à la clé du page turner pur et dur comme on les aime.

Dans un registre déjà bien fourni elle arrive à se faire une place de choix grâce aux teintes poisseuses et glauques qu'elle insuffle à ses oeuvres (attention ce parti pris peut en rebuter certains).

Les trames scénaristiques sont diablement efficaces avec des retournements de situation bien pensés et habilement clairsemés sans jamais tomber dans la surenchère de coups de théâtre, piège relativement commun dans le genre.

Les personnages quant à eux sont bien écrits avec une psychologie plus élaborée qu'à l'accoutumée - mais également bien plus alambiquée - permettant une meilleure immersion du lecteur. Par ailleurs, les chapitres étant courts, l'effet page turner s'en retrouve amplifié pour notre plus grand plaisir.

Seul regret, le dénouement est un peu lisse et vite expédié au regard du reste du livre, néanmoins Dompteur d'Anges reste une chasse à l'homme implacable et perturbante qui vous offrira de belles heures de lecture tout en tension. On en redemande.
Glaçant et dérangeant! Et pourtant génial, ce qui est encore plus dérangeant.
L'auteur nous met durant toute l'intrigue dans une position très inconfortable : compatir très sincèrement pour des victimes devenues bourreaux, que ce soit le "dompteur" ou les "anges". On en arrive à souhaiter que rien ne dérange la vie que s'est construite le personnage principal lorsque tout semble sur le point d'exploser, y compris la mort si il le faut.
Un petit bémol cependant. Si l'intrigue est très bien menée, la fin est une déception sans nom.
Quel plaisir de découvrir un énième roman de Claire FAVAN, mais quel malheur que ça soit le dernier...Étant particulièrement adepte de son écriture, je me préservais ce petit dernier depuis plusieurs mois pour une occasion marquante personnellement et on y est : Ce livre est le premier lu depuis que nous avons notre propre chez nous. Autant vous dire que ce livre aura donc une saveur toute particulière pour moi et je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir gardé pour l'occasion.
Claire FAVAN nous manipule une nouvelle fois comme une reine du retournement de cerveau. Rien ici ne manque pour que vous ne puissiez plus lâcher le roman. le rythme est effréné, chaque partie du roman vous comprime un peu plus et vous emprisonne dans son histoire.
Cette histoire est diabolique à souhait, mais la manière d'écrire fait que toutes les situations sont lisibles sans être rebutantes, c'est aussi ça le talent de cet auteur. Elle à le don pour vous faire lire le pire de ce que l'humanité a à proposer, mais vous y prenez du plaisir...
Je ne peux malgré tout m'empêcher d'émettre un petit bémol concernant la fin que j'espérais plus....surprenante. A moins que l'idée d'une suite ait déjà germé dans la tête de Mme FAVAN.....qui sait. En tout cas, la fin laisse une porte grande ouverte pour ça dont je serais le premier à apprécier sa sortie un jour. Claire....si tu nous regardes... ;)
En tout cas, je ne saurais trop vous conseiller de succomber à la tentation de cette lecture. Un roman de cet auteur reste une valeur sûre de passer un excellent moment avec sa plume.
J'ai découvert Claire Favan grâce à son livre "Serre moi fort" et ce fut une belle découverte tellement ce livre était stupéfiant.
Du coup en entamant la lecture de ce roman j'avais un peu peur de ne pas retrouver cette intensité.
Me voila rassurée et ravie car j'ai, encore, été captivée du début à la fin, par ce thriller.
Voila une écrivain de talent. Je vais m'empresser de lire ses autres livres.
De belles heures de lecture en perspective.