Favre (21/08/2014)
Vainqueur de l'Open d'Australie en janvier 2014, le Suisse Stanislas Wawrinka est la nouvelle sensation du tennis mondial. Premier homme à battre Rafael Nadal et Novak Djokovic dans le même tournoi, il bouleverse la hiérarchie de son sport par son jeu spectaculaire et par son parcours atypique. Elevé dans une ferme du canton de Vaud, celui que tout le monde surnomme Stan n'avait jamais rêvé de remporter un tournoi du Grand Chelem. Mais il l'a fait parce que depuis q... >Voir plus
Que lire après Stan WawrinkaVoir plus
Nadal, Djokovic, Federer et Murray sont les quatre génies du tennis qui ont dominé les courts ces dix dernières années. Dur pour les autres de se hisser à leur niveau et s'y maintenir. Et pourtant, doucement mais sûrement, Stanislas Wawrinka a réussi à se faire un nom et à devenir l'un des joueurs les plus appréciés du circuit.

Ce livre revient sur le parcours atypique de ce Suisse issu du milieu agricole en région vaudoise. Il s'est retrouvé raquette en main un peu par hasard mais le jeu est devenu une passion et le jeune Stan est devenu inarrêtable et prometteur.

Quittant vite les juniors pour jouer dans la cour des grands, Stan a du redoubler d'effort car ayant peut-être un peu moins de talent que le fabuleux carré d'as que j'ai cité précédemment et ayant acquis un apprentissage plus tardif que les autres.

Stan est un exemple de bravoure, de combativité mais surtout, surtout, d'humilité. le village dans lequel il a grandi qu'il appelle "coin de paradis" garde une place très spéciale dans son coeur et les contrats avec ses partenaires le prouvent.
C'est un très beau livre rempli de jolies photos qui vous donnera presque l'impression d'être un ami intime de ce joueur d'exception !

Comme toutes les images, celle-ci est un peu caricaturale mais elle a le mérite de permettre à chacun de se projeter. On ne peut que rêver d'être Roger Federer mais l'on peut ambitionner de faire comme Stanislas Wawrinka.