Crush and Love tome 3 sur 3
Auto édition (15/06/2022)
4.44/5   9 notes
Qui a dit que retrouver l’amour serait mission impossible ?
Nicolas
Depuis qu’Emilie m’a planté au pied de l’autel, je ne me reconnais plus. Je passe d’une aventure sans lendemain à une autre et me défonce dans le travail sans y trouver de sens. Quand mes meilleurs amis m'appellent à l'aide pour gérer leur mariage, j'accours. C'est sans compter cette furie d’Emma qui me pourrit la vie.
Si elle ne me plaisait pas autant...
Emma
Je n... >Voir plus
Que lire après Crush & love my weddingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu du 14/02/2023 au 16/02/2023.

Après avoir suivi les aventures de Thomas et Vanessa dans Crush & love my Christmas et Crush & Love my Valentine, c'est au tour d'Emma et de Nicolas de passer à la casserole. Je vous conseille de les avoir lu auparavant. Cela fait bien très longtemps que je n'avais pas lu les autres tomes donc j'ai peur d'être passée à côté de certains sous-entendus. En tout cas, c'est encore un autre coup de coeur même si les protagonistes ne sont pas les mêmes que les deux premiers tomes ! J'ai qu'une envie : relire toute la saga.
Sarah Fay reste fidèle à elle-même avec une plume pétillante, addictive et fluide. Sa bonne humeur avec quelques émotions moins positives donne le sourire très rapidement. Elle a des doigts de fée pour nous donner le sourire avec ses mots.
Nous avons une intrigue prenante, pétillante, légère tout en étant intense. J'ai ri, j'ai été attendrie par ce que ressentaient les protagonistes, les thèmes sont intéressants. Que demander de plus ? Rien si ce n'est encore des pages.
Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants, attentionnés et ont de sacrés caractères. Cela explique leur relation explosive. Je suis très heureuse d'avoir le quatuor uni et très soudé.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette saga. J'avais peur de moins aimer ce tome car on change de couple. Je peux dire que je me suis trompée car j'ai dévoré et j'ai eu un coup de coeur. Cette saga m'a permis de découvrir la plume pétillante et féerique de Sarah Fay. J'ai beaucoup aimé l'intrigue car elle est prenante, légère, intéressante par ses thèmes. Je me suis éclatée tandis que les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'ai l'impression qu'on conclut cette saga et cela me rend triste. En tout cas, j'ai envie de relire tous les tomes de nouveau et cela me donne également envie de lire d'autres livres de l'auteure si elle me donne l'occasion de la découvrir.

Ma note : 10/10
Les deux premiers tomes tournaient autour de Thomas et Vanessa. Ce troisième vient clôturer la saga avec l'histoire Nicolas et Emma. Des personnages que j'avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents.
Emma est une jeune femme indépendante, qui sait où aller, ce qu'elle veut et fonce pour l'obtenir. Elle ne se laisse pas marcher dessus et est très inspirante.
Nicolas est un homme brisé, en perte de confiance et manque de réponses. Il renvoie une fausse image de lui-même et ne sait pas comment s'en sortir. Ce qui peut se comprendre lorsque l'on sait ce qu'il a vécu (je ne peux rien dire, il faut avoir lu les précédents tomes 🤐😋).
J'ai adoré ce troisième tome qui est bourré d'humour. Les joutes verbales entre Emma et Nicolas ne manquent pas de piquant.
Entre eux c'est explosif, épicé, les montagnes russes comme on les aime.
Ils se cherchent, se provoquent, se trouvent, se repoussent, se complètent, bref un véritable tourbillon.
J'ai appris à apprécier certains personnages détestés dans les premiers tomes comme Annabelle et l'ai découverte sous un nouvel angle.
La plume de @sarahfay_autrice est toujours aussi fluide et addictive. Il n'y a pas de longueurs, les pages se tournent rapidement et l'on est complètement transportés dans cette histoire qui vient magnifiquement mettre le point final.
Nous arrivons au dernier tome de la trilogie Crush & Love , que j'ai eu l'occasion de découvrir en avant-première grâce à un partenariat avec l'auteure, Sarah Fay.

Au-delà des émotions, c'est aux personnages que vous vous attacherez à coup sûr au fil des tomes, et vous aurez dû mal à les quitter.

Si les deux premiers ont pour personnages principaux Vanessa et Thomas, celui-ci met en scène leurs amis, Emma et Nicolas. Et attention, duo de choc ! Vous n'allez pas vous ennuyer avec ces deux-là !

Sarah nous propose un enemies to lovers drôle et piquant, où les échanges entre Emma et Nicolas sont irrésistibles. Quand deux personnes qui s'insupportent doivent collaborer ensemble pour organiser le mariage de leurs amis, parce que leur wedding planner les a plantés à la dernière minute, vous imaginez l'ambiance ?
Entre problèmes de communication, ignorance, et étincelles, parce qu'il ne faut pas qu'ils se mentent, ils sont bien agacés chacun de leur côté de ce qu'ils ressentent quand ils sont dans la même pièce, nous vivons de jolies montagnes russes.

Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au changement de personnages et les comprendre, mais une fois lancée, j'ai retrouvé le côté pétillant et plein d'humour de la plume de Sarah.

Je vous recommande cette trilogie, surtout maintenant qu'elle est complète, pas besoin d'attendre entre les tomes.
Même si ce livre clôture une trilogie, je trouve qu'il peut se lire indépendamment des 2 premiers vu qu'ici on suit l'histoire des 2 meilleurs amis des protagonistes principaux. ( Même si c'est toujours mieux de les lire avant)
Nicolas s'est fait largué par sa fiancée à 3 semaines de leur mariage, par sms et sans aucune explication.
Depuis l'amour ce n'est plus pour lui, il enchaîne les coups d'un soir quitte à être un goujat avec les femmes.
De son côté, Emma est toujours célibataire à 30 ans, n'a connue aucune histoire vraiment sérieuse et crois en l'amour. Elle espère trouver, un jour, celui qui est fait pour elle.
Lui est assez directif et autoritaire.
Elle déteste qu'on lui dise quoi faire.
Ils sont totalement différents, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent?
J'ai beaucoup aimé l'attirance entre les 2 personnages qu'ils tentent de refouler.
J'avoue que le comportement de Nicolas m'a plus d'une fois fait grincer des dents.
Heureusement que je l'avais aperçu dans les premiers tomes et que je savais qu'au fin il n'était pas le c***ard qu'il laisse paraître.
Le gros plus de ce roman, pour moi, c'est qu'en plus de découvrir l'histoire de Nicolas et d'Emma ce livre sert d'épilogue à l'histoire de Thomas et de Vanessa. J'ai adoré le chevauchement de ces 2 histoires.

C'est un gros coup de coeur !

J'ai littéralement dévorer ce roman en une soirée, la plume de l'autrice est tellement addictif qu'il ma était impossible de le lâcher.

Dans ce dernier opus de la sagas on suis un autre couple que ceux des précédents mais ça était un énorme plaisir de retrouver ceux des 2 premiers tomes et de savoir ce qu'il son devenu avec les années.

La romance quand à elle est juste comme je les aime, tension, alchimie, tout ce qui fait un ennemis to lovers parfait, l'autrice à ceux également apporté beaucoup d'émotions à nos protagonistes qui les faciles de s'identifier à eux.

En conclusion, je suis tellement triste d'avoir tourné la dernière page de cette histoire, je n'étais pas prête à les quitter mais je sais que l'autrice nous créera de nouvelles romance qui nous transportera à nouveau.

Je ne peux que vous recommander de lire cette sagas les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

Thomas et Vanessa ne peuvent plus superviser les préparatifs, car ils sont débordés par les problèmes. Ils ont accumulé bien trop de pression en peu de temps. Ils ont le droit de se reposer sur nous. Donc, c’est avec grand plaisir que je les aide. Nicolas et moi sommes là pour ça. D’ailleurs, nous avons mis de côté nos différends pour avancer. C’est bien la preuve que nos meilleurs amis comptent pour nous ! Mais hors de question de le faire à la manière de Nicolas, en mode bulldozer « ça passe ou ça casse ». Il m’a pris pour qui ? Il pense que je suis une incapable, mais c’est peu me connaître ! Je suis tout aussi capable que lui. Alors pourquoi devrais-je suivre ses ordres ?
Cette fois, je ne lui en veux pas d'être parti comme un voleur. Je le comprends : tous les deux, on n'a rien à faire ensemble.