Editions Helvetiq (02/02/2019)
Les poches de Pauline sont toujours vides. Mais un matin, en se levant, elle voit une poche de son pantalon bouger. Une rencontre inattendue va changer le monde de Pauline et ses poches vont se remplir de petites merveilles.
Que lire après Les poches de PaulineVoir plus
Après cette lecture, vous ne regarderez plus vos poches et leur contenu de la même façon :)

Une petite histoire rigolote autour des poches donc ! Et oui, on le sait, les enfants aiment mettre tout un tas de choses dans leur poche parce que ??? -> ça peut toujours servir !

Vous saurez pourquoi en lisant cet album ! Et vous ne manquerez pas de bien vérifier les poches avant de mettre les vêtements à la machine !

Attention ! Si vos enfants n'ont pas pour habitude de mettre toutes sortes de choses dans leurs poches...la lecture de cet album pourrait leur donner des idées !!!

Les illustrations ont un petit charme rétro très sympa.

Au contraire de son petit frère, Pauline a toujours les poches vides et ne comprend pas le besoin de Mathéo de les garnir de toutes choses, en tout genre.

Les deux amies de Pauline ont aussi leurs poches pleines, l'une est collante, l'autre y met tout ce que la nature nous offre !

Un matin, Pauline va voir sa poche bougée ! Et oui, elle bouge et pour en avoir le coeur net, elle s'en approche et va faire une incroyable découverte...

Cette histoire nous montre l'utilité des poches, le besoin que les enfants ont besoin d'y mettre des choses "au cas où ?!".

Si j'ai beaucoup aimé cette petite histoire humoristique, j'ai été moins fan des illustrations. Je les trouve un peu trop grossières mais bien sûr, ce n'est que mon avis.

Tout ça pour vous dire que vos enfants et pourquoi pas vous, ne regarderez plus vos poches de la même façon... Les enfants dès 5 ans pourront découvrir et apprécier ce livre sans problème.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..