Blood & Steel tome 4 sur 8
EAN : 9791092066227
KOTOJI Editions (25/09/2015)
4.5/5   2 notes
Les plus grandes écoles de Kung-fu ont été décimées par le clan du Wudang dont le but est de démontrer la supériorité de son art par rapport aux autres clans. Des survivants ont décidés de se réunir pour se venger des assassins...
Que lire après Blood & Steel, tome 4Voir plus
Ce 4ème tome commence avec le chapitre Alcool sur les remparts, où on peut découvrir Jing Lie en pleine discussion avec les combattants du mont Emei rencontrés dans le tome précédent. Un cours chapitre sans action mais nécessaire pour faire avancer l'histoire, donner de l'importance à ces nouveaux personnages.

Dans Combat dans une cage, on suit les mésaventures de notre jeune héros Yan Heng. Il continue d'apprendre ce qu'est la vie en dehors du paisible mont Qingcheng à ses dépends. le pauvre tente tant bien que mal de réparer l'erreur qu'il a commise dans le tome 3 mais ne fait qu'aggraver son cas. A qui doit-il se fier ? Qui croire ? Jing Lie va-t-il lui porter secoure ? Grâce à ce jeune personnage, on découvre cette vieille époque chinoise où les gangs se querellent pour contrôler une ville. Il est comme nous, il ne comprend pas bien ce monde. Une très bonne astuce utilisée par le studio Unicorn pour rendre le monde compréhensible.

Puis vient les deux derniers chapitres, un fantastique combat 6 vs 4 sur les toits et dans les rues de Chengdu. Un combat d'une intensité incroyable se déroulant sur 100 pages ! Très peu de blabla inutile, le peu d'informations que l'on a, nous les avons grâce au narrateur externe pour laisser place à un combat dantesque sans temps mort. Pas le temps de s'ennuyer avec un tel combat, surtout avec l'arrivée de nouvelles armes à découvrir comme la hallebarde, le hachoir ou encore toute sorte de lances (Longue, à filasse, à nunchaku…). C'est un festival de nouvelles techniques mais ce qui compte le plus dans ce genre de combat c'est l'intelligence, 6 vs 4 ce n'est pas équilibré, il faut savoir s'adapter. J'ai vraiment hâte de continuer ce splendide combat dans le tome 5 de Blook & Steel.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..