Cherry Publishing (04/07/2023)
4.1/5   15 notes
Fuir un quotidien toxique, c’est ce que Darya a fait. Mais la courageuse jeune femme a peu de moyens à sa disposition. Il lui faut avant tout préserver son anonymat et se protéger. Conrad, lui, est veuf. Il se démène pour s’occuper de son fils, Noah, peinant à être sur tous les fronts.

Jusqu’au jour où leur route se croise… Alors que Noah est sur le point de se faire renverser par une voiture, Darya le sauve et le met en sécurité. Conrad pose un regar... >Voir plus
Que lire après Break My ChainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ʙʀᴇᴀᴋ ᴍʏ ᴄʜᴀɪɴs
ɴᴏᴛᴇ:   ⭐​⭐​⭐⭐.𝟸𝟻​ /𝟻

« ᴊ'ᴀɪ ʟᴀ sᴇɴsᴀᴛɪᴏɴ ᴅ'êᴛʀᴇ ᴜɴᴇ ғʟᴇᴜʀ à ǫᴜɪ ᴏɴ ᴀᴜʀᴀɪᴛ ᴀʀʀᴀᴄʜé ᴄʜᴀǫᴜᴇ ᴘéᴛᴀʟᴇ ᴜɴ ᴘᴀʀ ᴜɴ ᴊᴜsǫᴜ'à ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ɴ'ᴇɴ ʀᴇsᴛᴇ ᴘʟᴜs ʀɪᴇɴ »

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Break My Chains écrit par la jolie @Sandrafengari - que je remercie encore pour l'envoi - et publié chez les éditions @cherrypublishing.

« ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴜɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴅéᴘᴀʀᴛ ᴇsᴛ ᴘᴀʀғᴏɪs ᴜɴᴇ ʙᴏɴɴᴇ ᴄʜᴏsᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏᴜʀɴᴇʀ ʟᴀ ᴘᴀɢᴇ ᴅᴇ sᴏɴ ᴘᴀssé. »

Dans cette histoire aux débuts assez sombre, nous suivons la jeune Darya qui fui un quotidien toxique pour une liberté qui lui semblait impossible à retrouver. de l'autre côté, nous avons Conrad, veuf et père du petit Noah, il se démène comme il peut pour subvenir aux besoins de son fils tout en surmontant le deuil et jonglant entre le travail et son rôle de père. Deux âmes complètement isolées et dont les routes n'étaient même pas censées se croiser, pourtant, c'est arrivé…❤️​
Du jour au lendemain, Darya se retrouve à devenir la nounou du petit Noah. Conrad priorise son boulot et cohabite avec la jeune femme, mais le passé est bien déterminé à les rattraper, que ce soit pour lui ou pour elle…

« – ɴᴇ ᴍᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ ᴘᴀs ᴄᴏᴍᴍᴇ çᴀ, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ɪʟ à ᴍᴏɴ ᴏʀᴇɪʟʟᴇ.
– ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ?
– ᴄᴏᴍᴍᴇ sɪ ᴛᴜ ᴍᴇ ᴅésɪʀᴀɪs.
– ᴇᴛ sɪ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ʟᴇ ᴄᴀs ? »

Mon Avis:
J'étais si heureuse de recevoir BMC en papier ! Pour l'avoir bêta lu, l'avoir dans ma bibliothèque est complètement fou ! Je suis si fière de Sandra et de son évolution ! Elle grandit et progresse avec chacun de ses livres et c'est vraiment beau à voir et à lire !
❤️​
Sans trop en dire pour éviter les spoils. Sachez que j'ai adoré redécouvrir cette histoire devenue un poil plus sombre, les caractères des personnages se sont affirmés, le passé est plus approfondi et je suis toujours autant attachée aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

« – ғᴀᴜᴛ ǫᴜᴀɴᴅ ᴍêᴍᴇ ᴀᴠᴏᴜᴇʀ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ à ᴛᴏᴍʙᴇʀ.
– ᴄ'ᴇsᴛ ᴇxᴀᴄᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʟᴜɪ ʀéᴘèᴛᴇ ᴄʜᴀǫᴜᴇ ɴᴜɪᴛ. »

Darya est une jeune femme forte malgré son passé qui n'a fait que s'enchaîner autour de ses chevilles pour l'empêcher de s'en aller. Elle vit la peur au ventre mais n'en démord pas pour autant. Elle veut se battre, retrouver une liberté qu'on lui a volée et rien que pour ça elle est une de ces figures féminines que j'admire beaucoup par leur détermination et leur rage de vivre.
❤️​
Conrad est un peu le cliché du papa célibataire aimant, il ferait tout pour son fils mais se sent complètement impuissant face au trou béant que sa femme a laissé dans leur quotidien. Il réapprend doucement que la vie offre des opportunités qu'il est parfois bon de saisir comme celle qui l'a mené à rencontrer Darya.
❤️​
J'ai également adoré le petit Noah, la petite touche de douceur et d'innocence qu'il apportait à l'histoire mettait du baume au coeur dans les moments compliqués.

« ᴛᴜ ɴ'ᴇs ᴘᴀs ʙʀɪséᴇ, ᴛᴜ ᴇs ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ғʟᴇᴜʀɪʀ. ᴍᴀɪs ᴘᴏᴜʀ çᴀ, ɪʟ ᴛᴇ ғᴀᴜᴛ sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ, ᴇᴛ ᴊᴇ sᴜɪs ᴘʀêᴛ à ᴛ'ᴇɴ ᴅᴏɴɴᴇʀ. »

Cette histoire est avant tout l'exposition d'un problème qui lui est réel et c'est pour cela que je me permets de vous mettre en garde. Certains passages peuvent être durs à lire, si vous êtes une âme sensible qui souhaite quand même tenter l'aventure, prenez conscience des possibles TW que vous croiserez.

Bonne Lecture !
*Tu n'es pas brisée, tu es en train de fleurir. Mais pour ça, il te faut simplement de l'amour, et je suis prêt à t'en donne
*Je suis destinée à vivre dans cette souffrance, et je ne comprends même pas pourquoi. Tout ce que j'ai cherché à faire, c'est survivre.
✨MON AVIS ✨
🪩🪩🪩🪩🪩/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
J'ai adoré, y'a pas d'autres mots! Je vais pas mentir en disant que j'ai accroché dès le début , j'ai même voulu arrêter ma lecture, mais j'ai préserver. Et franchement heureusement que j'ai persévéré car il était incroyable ce livre est incroyable cette histoire est incroyable ces personnages sont incroyables tout est incroyable la plume de l'autrice est incroyable. L'histoire elle est captivante elle addictive il faut vraiment se mettre dans le bain moi je pense que j'ai pas accroché parce que je fais je venais de finir un coup de coeur. Je pense que c'est un livre qui n'est pas assez connu. Franchement il mériterait beaucoup plus de visibilité. On s'attache au personnage on veut savoir pourquoi Daria est dans la rue on veut savoir comment ça va finir On veut tous un enfant comme Noah il est super doux ce petit franchement je lisais le livre pour le petit clairement tellement il est waouh je pense vous pouvez faire un livre sur lui c'est un bookboyfriends parfait. le personnage de Daria il est super attachant parce que on la comprend on veut la protéger on veut savoir ce qui lui est passé vraiment attachant et le personnage de Conrad et aussi attachant mais peut-être moins que Daria. Un live incroyable que je vous recommande fortement
Mes émotions durant la lecture (ce n'est pas dans l'ordre chronologique) : 🤞🙄🤣😲🤬😍😭💔
Thèmes abordés: romance- passé douloureux - young adulte
ge conseillé: 13ans
✨RÉSUMÉ✨
ROMANTIC SUSPENS - Une histoire palpitante où romance et suspens se marient à la perfection !

Fuir un quotidien toxique, c'est ce que Darya a fait. Mais la courageuse jeune femme a peu de moyens à sa disposition. Il lui faut avant tout préserver son anonymat et se protéger. Conrad, lui, est veuf. Il se démène pour s'occuper de son fils, Noah, peinant à être sur tous les fronts. Jusqu'au jour où leur route se croise… Alors que Noah est sur le point de se faire renverser par une voiture, Darya le sauve et le met en sécurité. Conrad pose un regard nouveau sur cette jeune femme qui vit dans la rue depuis des semaines : s'entraider pourrait résoudre bien des problèmes. En échange de la chaleur d'un foyer et d'un salaire, Darya s'occupe désormais du petit garçon. Mais il y a des signes qui ne trompent pas… Cette crainte constante qui se lit sur son visage, d'où vient-elle ? Conrad est déterminé à en savoir plus. Et si son instinct de protection le poussait à prendre soin d'elle pour d'autres raisons ?
Break my chains de Sandra Fengari aux éditions Cherry Publishing - roman acheté par mes soins en collaboration avec la CB

TW : violences conjugales

Hello,

Ce fut une histoire vraiment palpitante ! Elle a su me toucher en plein coeur dès les premiers mots.

C'est une histoire d'abord émouvante dans les premiers chapitres. Immédiatement et avec les bons mots, l'auteure parvient à me garder happée.

Les personnages sont vrais, avec leurs blessures et leurs forces. J'ai adoré le fait que Noah ne soit pas là pour faire « joli » mais qu'il ait eu une place importante dans l'histoire. Il est vraiment attachant ce petit garçon.

Malgré les TW, j'ai trouvé que ce roman mettait du baume au coeur. Malgré la violence qui entoure plus ou moins Darya, on ressent tout l'amour et la douceur que l'auteure parvient à passer à travers ses mots.

L'univers est construit avec brio, l'histoire comme les personnages bien ficelés. Quant à la plume de Sandra, elle est tout simplement addictive, touchante et a rendu ma lecture fluide.

With love,
Sarah

Ig : sarahmoro_
Ce livre est assez court et se lit plutôt bien.
Dès le prologue on fait la connaissance de Daria qui après avoir fuit un petit ami toxique se retrouve sans travail, à dormir dans sa voiture.
Un jour alors qu'elle erre dans les rues de Brooklyn, elle sauve in extremis Noah, un petit garçon de 4 ans, qui allait se faire renverser par une voiture.
C'est comme cela qu'elle rencontre Conrad, le père de Noah qui, voyant que le courant passe bien entre la jeune femme et son fils, lui propose de devenir sa nounou et d'habiter avec eux.
C'est une romance douce et mignonne, tout en simplicité, même si l'histoire de Darya ne l'est pas.
Le courant entre les personnages passe bien. J'ai aimé la facilité qu'ils avaient de s'entendre et de vivre ensemble.
Petit coup de ❤ pour Noah, ce petit garçon vraiment trop mignon.
J'aurais juste aimé qu'il y ait d'autres personnages à l'histoire. Que nos personnages ait dès contact, des amis, de la famille, et que l'histoire soit un peu plus étoffée afin de mieux ressentir le passé de Darya et sa romance avec Conrad.
J'ai bien aimé le début à vrai dire, la rencontre entre Conrad, Noah et Darya, je l'ai trouvée originale et intéressante. J'ai aimé le lien qui se tisse entre Darya et Noah mais je l'ai trouvé peu crédible, c'est ce qui m'a le plus dérangée dans cette relation.

Le personnage de Conrad m'a beaucoup plu en revanche dommage qu'on en sache si peu sur lui. Passons maintenant au sujet qui fache : Zach.

Alors lui c'est le méchant de l'histoire, c'est lui que Darya a du fuir, il est toxique, il lui a fait beaucoup de mal. Mais le gros problème c'est qu'on en parle quasiment pas sauf à la fin. Donc je trouve ça un peu limite vu que c'est le traumatisme ultime de Darya. J'aurais aimé en apprendre plus sur sa psychologie, ses pensées et tout ça.

En bref un roman sympathique qui traite un sujet assez courant malheureusement, Darya est, pour moi, trop mise en avant par rapport aux autres personnages. Pour finir un happy end trop "happy" pour moi.

En la voyant la première fois, je n'aurais jamais cru que la vie nous mènerait jusque-là. Je voulais simplement trouver un moyen de la remercier d'avoir sauvé la vie de Noah.
Finalement, en comprenant son histoire, sa douleur et son chagrin, je pense que c'est nous qui lui avons sauvé la vie…
- Tu nous rends heureux, corrige-t-il.
- J'ai peur.
- Je suis là.
- Il me retrouvera…
- Je ne le laisserai pas faire, souffle-t-il contre mes lèvres.
- Tu n'es pas brisée, tu es en train de fleurir. Mais pour ça, il te faut simplement de l'amour, et je suis prêt à t'en donner.
Mais c'est dans la tristesse, dans la noirceur, qu'est née la plus belle des magies: l'amour entre Conrad et moi.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus