Le Texte Vivant (09/07/2012)

Des chapitres dans lesquels on s'immerge aisément, un texte qui parle du vécu de chacun de nous. On se retrouve facilement dans les pas de l'auteur, dans le kaléidoscope de ses personnages, il suffit de changer les noms des lieux et l'on s'approprie instantanément les sensations. Les rues atteNantes ressortent alors de l'intime.

Extrait« Il connaît cette ville par cœur. Comme un poème décortiqué vers par vers, pied par pied. Mâché, avalé et ... >Voir plus
Que lire après Les rues atteNantesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Alexandre Feraga (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Feraga
"Après la mer" - Alexandre Feraga
Devant la voiture chargée jusqu?à la gueule, Alexandre comprend qu?il part en vacances, seul avec son père. L?occasion, pense-t-il, de glaner de cet homme enfin quelque signe d?affection. le temps d?un été, Alexandre va devenir Habib, traverser la mer, découvrir l?Algérie et prouver à ses grands-parents que leur aîné n?a pas renié ses origines. Mais le but de ce voyage se révèle, au fur et à mesure, plus inquiétant. Avec la tendresse et la cruauté qu?on a pour le passé qu?on enterre, Alexandre Feraga signe le roman de la fin d?une enfance. En librairie le 9 janvier 2019 https://bit.ly/2ECqeW5