EAN : 9782016269138
Hachette Romans (24/01/2018)
4.5/5   3 notes
Au village, la fête bat son plein. Angeline et Pierre, le père de Sébastien, se marient. Et dans quelques semaines, quelques mois peut-être, ils vont déménager à l’autre bout de la terre avec le jeune garçon.

Mais pour Sébastien, il n’en est pas question ! Lui, il veut rester dans la montagne aux côtés de César, pour s’occuper de Belle et des trois chiots qui sont nés cet hiver-là.

Malheureusement, un grand danger les guette : le sini... >Voir plus
Que lire après Belle et Sébastien - Roman du film, tome 3 : Le Dernier ChapitreVoir plus
Si je connaissais les histoires des tomes précédents là il s'agit d'une découverte car je n'ai jamais vu le troisième volet des aventures de Belle et Sébastien. J'avais peur d'avoir du mal à suivre si l'histoire était mal retranscrite mais ça n'a pas été le cas, je n'ai pas eu l'impression que l'histoire a été précipité ni que nous passions trop rapidement d'une scène à l'autre.
Au final j'ai adoré cette lecture qui est pour moi la plus forte de cette saga, elle est riche en émotion avec des scènes remplies de tristesse jusqu'à cette fin qui nous montre à quel point Sébastien a grandi depuis le premier chapitre.

J'aimerais bien le savoir aussi ! s'exclame une voix féminine

Lire un extrait
Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844