AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Talion - BD tome 2 sur 3
EAN : 9782344049693
64 pages
Glénat (31/08/2022)
3.71/5   29 notes
Résumé :
La nuit, nous rêvons encore d’un monde meilleur…

Avec l’effondrement écologique, plus rien ne pousse sur la terre contaminée. L’eau polluée continue de véhiculer un mal incurable... Dans cette atmosphère irrespirable où la vermine se propage, Billie fuit la cité de ForenHaye avec Tadeus. Ce vagabond a passé des années à expérimenter un remède, en vain. Alors qu’ils entament leur expédition à la recherche de réponses, Billie et Tadeus se font rapideme... >Voir plus
Que lire après Talion, tome 2 : VeinesVoir plus
Saint-Elme, tome 1 : La vache brûlée par Peeters

Saint-Elme

Frederik Peeters

4.07★ (1004)

5 tomes

Yojimbot, tome 1 : Silence métallique par Repos

Yojimbot

Sylvain Repos

3.85★ (720)

3 tomes

UCC Dolores, tome 1 : La trace des nouveaux pionniers par Lyse Tarquin

UCC Dolores

Lyse Tarquin

3.77★ (666)

5 tomes

LowReader, tome 1 : Devil's Key, Mr. Sato, She-Wolf and Cub par Collectif Label 619

LowReader

Collectif Label 619

4.34★ (129)

4 tomes

Reckless, tome 1 par Brubaker

Reckless (Brubaker)

Ed Brubaker

4.25★ (211)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comme le premier opus, j'ai dévoré ce tome aussitôt acheté.
J'ai hâte que le dernier tome sorte, alors je prendrais une après-midi pour tout relire, décortiquer cette BD car je suis certain qu'il vaut le coût d'aller plus loin que la première et la deuxième lecture.

Concernant le premier niveau de lecture, j'ai trouvé la trame générale bien ficelée et haletante même si certains changement de point de vue m'ont désarçonné, comme dans le premier tome.
Évidemment, tout cela constitue une description d'un monde dystopique, d'une nature détruite par l'homme, lui-même proche de l'anéantissement.

Je pense cependant qu'on peut aller plus loin et s'attarder sur chaque personnage qui incarne une notion plus profonde, plus philosophique. Je l'ai touché du bout des doigts (ou des yeux), mais n'ai pas poussé dans cette direction. Ce n'est qu'une première lecture après tout, une découverte. Ce n'est que partie remise, lorsque j'aurais connaissance de toute l'histoire.

Sylvain Ferret démontre ici qu'il ne doit pas être connu que pour son seul coup de crayon, sa plume, sa sensibilité et sa façon de raconter une histoire méritent tout autant d'être découvert, notamment grâce à cette trilogie.

Un tome réussi donc et un mot de la fin de Sylvain Ferret d'une belle puissance et d'une rage salvatrice pour clore ce chapitre.
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 2 m'a été offert à Noël, et je l'ai lu dès le lendemain, impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Cette fois, nous sommes emmenés dans une autre ville, ravagée comme la première, mais d'une façon différente. On découvre un autre mode de fonctionnement, une autre vision des choses mais en tout cas, nous restons dans un monde où l'environnement est complètement détruit. Les dessins sont toujours aussi immersifs et splendides ! Je suis réellement fan ! Et en plus on assiste à des révélations assez dingues ! J'ai encore plus envie de découvrir l'univers, les personnages, et évidemment, le dénouement de tout ça ! Pour terminer, j'ai été soufflée par le mot de la fin de l'auteur… Je suis vraiment très pressée de découvrir le troisième volume !
Commenter  J’apprécie          00
Tout comme le premier tome, le dessin de Sylvain Ferret est époustouflant. Sachant rendre une scène d'action dynamique, il est capable de faire transparaître une certaine sensibilité dans ses scènes contemplative. Son récit est vraiment bon, on dévore ses BD à une vitesse hallucinante. J'ai vraiment hâte de voir comment il va conclure son récit dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Un deuxième opus révélant autant de secrets qu'il en a rajouté!
Lecture très addictive mais je trouve que l'histoire va assez vite, comme si l'auteur voulait absolument se dépêcher d'écrire l'histoire.
Cependant j'aime quand même cette trilogie et l'univers me plait énormément
Mon booksta @leena_reads_
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
13 septembre 2022
Et si vous doutez que Sylvain Ferret travaille avec ses tripes, lisez la note en fin d’ouvrage pour vous en convaincre. Ferret est un guerrier, la BD est son arme, et il est bien décidé à en utiliser toutes les facettes pour arriver à ses fins.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
05 septembre 2022
Une vraie leçon de bande dessinée qui donne très envie non seulement de découvrir la suite et fin, mais plus globalement de surveiller la carrière de cet artiste hors du commun !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si nous ne pouvons y vivre, peut-être pouvons nous laisser un monde nous survivre en guise de respect pour ce que nous avons reçu et gâché.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Sylvain Ferret (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Ferret
L'ombre de Moon
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4882 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..