EAN : SIE90293_5071
Frémeaux et associés (30/11/-1)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
3.17/5   6 notes
Après une introduction générale à la philosophie kantienne, Luc Ferry nous fait découvrir, dans ce qu'elles ont de plus décisif, la Critique de la raison pratique, la Critique de la faculté de juger et enfin la Critique de la raison pure, œuvres monumentales de ce penseur phare de la fin du XVIIIe siècle, contemporain de la Révolution française.
Que lire après L'oeuvre Philosophique expliquée : KantVoir plus
Un ouvrage audio qui constitue une excellente initiation à la philosophie d'Emmanuel Kant. C'est rare, en dehors du monde universitaire, de trouver des livres aussi pédagogiques, pour ceux qui n'ont pas le temps d'étudier. Pédagogique donc, mais aussi complet et assez profond : tout l'oeuvre de Kant reste bien sûr survolée, mais de manière essentielle. On a véritablement les clés pour aller plus loin avec des livres plus techniques. La "lecture" par Luc Ferry (on est plus dans le parler) est agréable et très accessible.
Mr Ferry a tout d'un sophiste, à force de s'entendre parler, il est convaincu qu'il est un grand philosophe. Avec ce livre il démontre encore le contraire.