Edilivre Edition (02/06/2020)
4.25/5   2 notes
Le harcèlement scolaire, la violence, la maladie, la technologie ou encore la force sont des thèmes abordés dans ces dix nouvelles.

Luna est une petite fille comme les autres, mais elle a un grand courage. Tout ce qu'elle veut, c'est s'amuser avec Jack. S'amuser, rire, vivre son enfance, c'est ce qu'elle veut. La laissera-t-on vivre sa vie d'enfant?

Max et Martha sont deux adolescents issus de deux nouvelles différentes. Ils ont cependa... >Voir plus
Que lire après Les aspects de la vieVoir plus
Un premier roman qui tire vers l'opuscule. Un premier roman de nouvelles assez sombres. Personnellement, j'ai apprécié même si ce n'est pas fort joyeux joyeux, mais l'autrice nous montre ce que l'humain a de mauvais en lui et plusieurs sujets sont traités comme le harcèlement, la violence conjugale, l'abandon, le suicide. Comme le dirait je ne sais plus qui "Mais la vie, c'est ça aussi".

La première histoire donne le ton et la dernière apporte une note d'espoir. J'ai bien aimé celle avec le train, la ville et tout qui disparait de la mémoire. Globalement, je suis d'avis que les nouvelles auraient plus être un peu plus longues, mais elle est allée à l'essentiel. Des nouvelles que les pessimistes comme moi apprécieront.