AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782915793048
Éditeur : Les Moutons Electriques (03/10/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
En février 1990, après 37 ans et 412 numéros de bons et loyaux services, la revue Fiction, émanation française de la revue Fantasy and Science Fiction, s'arrêtait, plongeant la nouvelle de SF française dans un désarroi dont elle ne devait sortir qu'une dizaine d'années plus tard, sous l'impulsion des anthologies du Fleuve Noir. Aujourd'hui, les Moutons électriques, maison d'édition jeune, mais consciente de ce que doit la SF à Fiction, décide de ressusciter cette re... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gill
  26 octobre 2012
Le premier numéro de cette anthologie périodique de Fantasy et de Science-Fiction est né, au printemps 2005.
"Fiction" est, d'abord, un titre prestigieux, il fait référence à l'édition en langue française de la revue des mythiques éditions "Opta" qui se voulait "la revue littéraire de tous ceux qui s'intéressent à la fiction romanesque dans le domaine de l'étrange, du fantastique, du surnaturel, de l'anticipation scientifique". La couverture bleue pâle illustrée de son premier numéro, paru en octobre 1953, représentait une fusée dressée dans un décor lunaire et la promesse figurait déjà à son éditorial de ne publier que des récits complets et non abrégés par les maîtres du genre.
Quinze ans après la parution du 412° et dernier numéro de "Fiction", une petite maison d'édition indépendante ressuscite le titre en reprenant à son compte les promesses formulées par l'ancienne version.
Ce premier numéro est né d'un désir de lire et de donner à lire d'abord des nouvelles, plus que du roman ; cette forme étant reine du récit de science-fiction depuis son âge d'or.
Un bel objet, quelques auteurs connus, d'autres plus jeunes et talentueux à découvrir, de nombreux textes passionnants, des illustrations originales et un hommage à Jules Verne, il ne vous reste plus qu'à tourner sa première page pour plonger, non pas dans un seul rêve, mais dans beaucoup de rêves.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3012 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre