Chris Chatterton (Autre)Marie-Céline Mouraux (Traducteur)
Gründ (03/02/2022)
4.12/5   4 notes
Un album plein de magie pour l'heure du coucher !
C'est presque l'heure du coucher, mais Paillette la licorne n'est pas fatiguée... Elle se désespère : si seulement elle avait un petit frère ! C'est alors qu'un bébé licorne descend par magie d'un arc-en-ciel enchanté... Et si on jouait ? Attention, plus que dix, neuf, huit minutes avant d'aller au lit !

Un album plein de tendresse et de magie, avec un compte à rebours jusqu'à l'heure du coucher... >Voir plus
Que lire après Au lit, bébé licorne !Voir plus
Si vous aimez les licornes et les décors féériques, vous allez fondre ! Visuellement, cet album est vraiment mignon, dès la couverture avec ses effets pailletés : les doubles-pages offrent de grands paysages aux couleurs du crépuscule, puis de la nuit, dans lesquels une licorne joue avec le petit frère qu'elle a tant espéré et qu'un voeu lui a apporté.

De page en page, le décompte des 10 minutes précédant l'heure de dormir va rythmer la folle ballade remplie de jeux des deux licornes. Quand le décompte sera fini, il sera temps de retrouver papa licorne pour un gros dodo en famille.

Une jolie histoire qui met en scène de manière toute simple mais touchante l'amour fraternel.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un petit album tout mignon sur le thème des licornes et de l'heure d'aller au lit. Petite licorne a dix minutes pour aller au lit... Mais surtout dix minutes pour se trouver un petit frère. Les illustrations sont assez banales, mais le texte est plutôt sympa. C'est un petit album à découvrir si vous recherchez une lecture pour le soir.

Videos de Rhiannon Fielding (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rhiannon Fielding
Un album jeunesse plein de magie pour l'heure du coucher lu à voix haute. En savoir plus sur "Au lit, mon petit monstre !" de Rhiannon Fielding et Chris Chatterton : https://www.lisez.com/9782324023859
Plus que dix, neuf, huit minutes avant d'aller au lit ! Mais Pompon, notre petit monstre, n'est pas fatiguée. Elle joue, mange, et reçoit la visite d'autres petits monstres bien agités !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu'à l'heure du coucher.