AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364130104
224 pages
Vents d'ailleurs (19/04/2012)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Résumé
Dans une cosmogonie imaginaire, se retrouvent la religion vodou, les plus anciens mythes de l'Europe et de l'Orient, à partir de la chronique d'un village latino-américain.

Quatrième de couverture
« La nuit avait vite passé, noyant le tumulte des pleurs et des voix dans les verres de clairin, les gobelets de thé chaud. Les femmes n'en finissaient pas de larmoyer, alternant gémissements, râles et cris pour dire le chagrin de Saintm... >Voir plus
Que lire après Les possédés de la pleine luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Vents d'ailleurs qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage. A l'occasion de ma première édition de Masse Critique, j'ai sélectionné des livres que je n'aurais pas forcément lus dans d'autres circonstances. Les possédés de la pleine lune a donc été une très bonne surprise. J'ai découvert une réelle poésie dans les mots. Un bercement, une langue langoureuse qui me rendait méditative et qui m'a conduit à lire ce livre avec beaucoup de lenteur, pour le savourer. Je me suis surprise à relire certains passages lus l'instant précédent pour être imprégnée de cette poésie. Dans le même temps, et en fonction de l'histoire, l'écriture est par moment plus dure, plus rude. Elle en devient presque vivante. L'histoire est onirique, mystique, humaine. Elle fait apparaître les failles de la société décrite, les luttes, les clans. Peu habituée à ce style d'histoire, j'ai parfois été un peu perdue dans le récit mais j'ai toujours pu raccrocher à un moment. Cet ouvrage est une vraie découverte, surprenante, émouvante.
Commenter  J’apprécie          10
Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Je ne pense pas avoir réussi à saisir le sens du livre. le mélange entre le monde réel et les mythe ne m'a pas plus du tout.Ainsi que la manière dont l'auteur a décrit la misère de ce village puisqu'elle ne m'a touché plus que ça. Résultat de tous ça, j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : littérature haïtienneVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur ce livre

{* *}