EAN : 9782815922005
L'Aube (24/08/2017)
3.83/5   3 notes
Dans les quartiers Nord de Paris, des enfants roms ­disparaissent. Un ex-médecin légiste égaré dans l’humanitaire quémande de l’aide auprès d’un ancien collègue, capitaine de la PJ. Celui-ci accepte, à contrecœur, de ­s’engager dans une affaire aux ramifications inattendues. Entre des négociants maghrébins associés à un groupe mafieux russe, un photographe au talent discutable, une clinique privée réservée à une clientèle richissime, des interventions parallèles de ... >Voir plus
Que lire après Il ne faut jamais faire le mal à demiVoir plus
Pour un premier polar c est une vraie bonne surprise. Des l entame on est plongé dans les camps de Rome et l on comprend très rapidement que l intrigue va tourner autour du trafic d'organes. Les chapitres courts consacrés à chacun des personnages donnent du rythme et les personnages sans être approfondis psychologiquement ont leur faille. Au rang des points négatifs j ai regretté la multiplication de certains personnages sans véritable intérêt pour l intrigue ; j ai regretté que d autres ne soient pas mieux exploité ; et enfin la fin par laquelle je n' ai pas été convaincu. Mais dans l ensemble on passe un bon moment et je espère que l on entendra reparler de Mr Fintoni.

Lire un extrait