J'ai dévoré cette romance française, le sourire aux lèvres. le petit bonus est que ce roman est parsemé de poèmes qui m'ont beaucoup plu (moi qui suis grande fan de poésie !)
Je suis donc partie à la découverte de cette histoire rythmée, par des chamailleries qui n'en finissent pas. Si ce n'est pas les répliques, c'est tout bonnement la situation qui dégénère ! La pauvre Vanessa n'est pas au bout de ses peines. Bien évidemment derrière sa beauté cruelle de ce cher Gauthier se cache un homme fragile… Encore faut-il pouvoir le percer au grand jour sans qu'il se carapate.
Cette lecture m'a fait rire et c'est important dans un manuscrit, on se divertie à travers les lignes. Alors si vous aussi vous voulez passer du bon temps, laissez-vous tenter !
Lien : https://leslecturespassionne..
J'étais intriguée par le synopsis, et les débuts étaient très prometteurs. On découvre une héroïne qui change des habituelles et qui se retrouve embarquée dans une aventure très différente des romances que j'ai pu lire.

Vanessa se retrouve coincée avec le directeur ajoint de sa société, un type très beau et très riche - biensur - mais imbuvable. Il prend tout le monde de haut, parle comme un vieux bourgeois, a des manières peu conventionnelles etc. Leurs disputes m'ont plu, l'arrogance et le langage de Gautier m'ont fait rire. Perso je lui en aurais retourné une pour moins que ça, mais Vanessa ne flanche pas si vite. Elle se venge même en lui faisant rater son avion et au final il les perd dans la campagne profonde.

Là, commence une sorte de seconde histoire. le road trip finit et laisse place à une toute autre ambiance. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'y ai pas adhéré. le langage soutenu et vieux français n'était plus seulement dans les paroles de Gautier mais aussi dans le texte, beaucoup plus présent qu'au début et j'ai fini par me demander si on était passé en mode moyen-âge. Désolée mais je ne peux pas fantasmer sur un mec qui utilise les termes faquins, mécréants et qui me cite du Corneille à tout bout de champs. Un peu ça va, à la longue il est ringard et ridicule. Dommage.

Vanessa a fini par m'agacer. J'ai tellement eu envie de la secouer ! Qu'elle reste des fois sans parler, je supporte pas. Et j'ai un peu du mal à me dire qu'elle sort d'HEC effectivement. Elle n'est pas bête mais trop naïve. D'ailleurs leur première fois, j'ai trouvé ça gros. Surtout qu'elle reste à croire ce qu'il lui a dit alors qu'elle doit quand même bien se douter qu'il n'était pas lui même. Peut être un peu idiote tout compte fait.
ATTENTION SPOIL : sans entrer dans les détails, Gautier fait bruler du canabis et direct ça lui monte à la tête... erm... ensuite il a une folle envie de Vanessa, elle lui retourne le cerveau... 2e erm parce que la fumette c'est loin d'être un excitant... et bon il lui dit de belles phrases et une fois remis, il réalise et lui parle mal, et elle, à aucun moment elle se dit que tout est arrivé parce qu'ils étaient défoncés... Allo ?? T'as un cerveau ou pas ?? et, le cannabis ne ressemble pas à du café moulu lol FIN DU SPOIL
Et lui, en plus de son langage qui a fini par m'insupporter vu que ce n'était pas une romance historique, et bien je me suis demandée s'il n'était pas un peu schizo quand même, avec ses accès de colère et ses références à son aïeul.

Au final ce n'est pas un livre que je vais garder. Je sais qu'il pleut plaire, j'avoue être difficile. Si vous avez envie d'une histoire originale, lisez le. En revanche ne vous attendez pas à une véritable romance, car je cherche encore les passages romantiques.
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Bon alors encore une fois Ena tu m'as bluffée et comme toujours j'ai A.DO.REE.... une superbe histoire sans prise de tête un livre qui se dévore du début à la fin
Tu jongles entre les styles et le résultat est toujours un succès
Ce livre est une histoire simple sans prétention... Mais une fois plongée dedans plus moyen de s'en défaire. Entre Vanessa, cette ancienne d'HEC, qui a un job qui n'est pas à la hauteur de ses compétences, Gauthier, Monsieur le Baron, qui se la "pete" Christian ce doc des plus farfelu et la nympho de service, on ne peux que suivre avec joie leurs péripéties
Et vous êtes vous prêtes pour le covoiturage ???? !!!!!!
J'ai dévoré ce roman. L'auteure nous emmène dans un voyage un peu déluré, nous perd au détour d'un chemin et l'on se demande où l'on va arriver. Et hop ! On arrive au bout du roman sans s'en apercevoir. Un bon moment de lecture.
« Des packs d'eau pour l'Afrique » fait parti de ces livres que j'avais très envie de lire sans vraiment de raison particulière, j'ai enfin pu satisfaire ma curiosité.
Ce livre est une romance contemporaine, on y découvre essentiellement deux personnages : Vanessa, qui est une jeune femme qui a du caractère et Gauthier qui lui aussi ne mâche pas ses mots. Autant dire que leurs échanges vont être plutôt musclés.
Vanessa qui va devoir prendre la route afin de livrer une grande quantité de packs d'eau à destination d'Afrique va se voir, grâce a l'humour débordant de ses collègues (Ironie) parcourir une partie du chemin en compagnie de Gauthier qui n'est autre que le directeur adjoint de la société où elle travaille.
La route risque d'être longue, bien que le séduisant Gauthier grâce à son attitude de goujat, va agacer Vanessa au plus au point, ces deux-là vont rencontrer pas mal de petit soucis lors de leur périple. Ils vont devoir faire une halte improvisée et se retrouver au milieu de nul part, entourés de personnes assez étranges. Grâce à cette petite halte, on va en découvrir beaucoup sur nos deux personnages, le passé de Vanessa et Gauthier explique bien des choses sur le façon de voir la vie et leurs avenirs.
Gauthier fait parti de ces personnage arrogants qui ont le dont de vous faire sortir de vos gonds, il parle de façon très maniérée et a un vocabulaire plus que soutenu pour une personne de son époque je trouve. Vanessa bien que plus sensible a tout de même son petit caractère. Je trouve que malgré tout ils se sont bien trouvés. Leurs échanges m'ont parfois fait sourire.
Ce roman est écrit de façon à ce qu'on sache ce qu'il se passe dans la tête des deux personnages, et heureusement, car ces deux là sont assez compliqués. Je ne me suis pas forcement identifié au personnage, j'ai eu un peu de mal avec leur comportement qui m'a quelques fois agacé. Les personnages secondaire pour certains, étaient plutôt agréables, voir amusants, j'ai aimé les Grunberger et Jule qui lui a toujours le bon mot au bon moment, j'ai eu plus de mal avec Christian je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à cerner cet homme.
Une petite romance plutôt sympa, des passages drôles mais parfois un peu longs. Je suis habituellement assez friande de ce genre d'histoire mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher avec celle-ci.
Un covoiturage pas comme les autres!!!!

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre; il s'agit du premier roman que je lis d'Ena Fitzbel et ce que je peux dire c'est qu'elle a beaucoup d'imagination et qu'elle a réussi à bien me faire rire.
Imaginez une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et un homme qui ne parle que pour se moquer ou ne dire que des méchancetés, coincés plusieurs heures dans une voiture et vous aurez une petite idée du déroulement de l'histoire (mais uniquement une petite idée car il y a tellement plus).

Ce que je tenais à dire en premier c'est pauvre Vanessa, elle n'a vraiment pas beaucoup de chance dans cette histoire. Alors qu'elle pensait tranquillement partir en vacances pendant un mois loin de ses collègues médisants, aller voir sa grand mère à Toulouse et déposer son chargement de pack d'eau pour son association de l'eau pour l'Afrique, elle va se retrouver à faire du covoiturage avec un des types les plus désagréable au monde. Vanessa a fait de grandes études mais après un fâcheuse dispute avec son ancien patron, elle se retrouve aux services sinistres d'une société d'assurances, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis et se consacre beaucoup à son association. C'est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée car elle a un sacré caractère (caractère qui lui cause beaucoup de problèmes parfois) et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Pourtant c'est aussi une personne qui doute beaucoup et qui a besoin d'être rassurée question attachement. Cela est due au fait qu'elle a perdu ses parents alors qu'elle n'avait que 5 ans. J'ai beaucoup aimé lire les pensées de Vanessa qui étaient vraiment très drôles.

Et il y a Gauthier, un homme détestable: Monsieur a réussi dans la vie et il le fait savoir à tout le monde. Il est arrogant, il rabaisse tout ceux qu'il croise, il n'est que mépris pour les autres. En bref, il n'y a que lui qui est bien. Alors quand il va se rendre compte que l'on lui a menti et que Vanessa n'a pas la voiture de luxe promise mais une vielle 405 et une caravane, il ne va vraiment pas être ravi et il va le faire savoir. Franchement pour tout vous dire, si j'avais été à la place de Vanessa je n'aurais pas tenu deux minutes et il aurait fini vite fait bien fait sur le bas côté avec son costume trois pièces et sa mallette.

Vous l'aurez compris, nous avons de nombreuses scènes très drôles et cela a été pour moi un immense plaisir de lire ce roman. Je voulais vous mettre un extrait mais en fait j'ai eu trop de mal à choisir ma scène préférée, il y en a trop!!!!

Vous pensiez peut être que j'avais fini, et bien non car je me dois avant de quitter de vous parler de la clinique du bonheur, et de ses patients peu communs. Et oui, au cours de leur périple, Vanessa et Gauthier vont se voir obliger de trouver refuge dans cette clinique. Ils vont alors faire la rencontre de ceux qui vont devenir leurs amis même si cela semblait bien difficile au début: Christian le thérapeute qui s'amuse à endormir les gens pour avoir la paix (heureusement pas que ça), Jules le majordome qui se promène nu pour lâcher prise, le couple âgé les Grunberger qui s'amusent avec menottes, corde et autres accessoires et Karine l'aguicheuse.(Personnellement moi je serais partie en courant en découvrant tous ces étranges pensionnaires!!).

Vous l'aurez donc compris, si vous avez besoin de passer un bon moment, de rire, alors lisez ce roman mais attention vous risquez d'avoir des envies de meurtres sur une certaine personne.
Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça . Les deux personnages principaux sont assez exécrables chacun à leur manière.
Vanessa, jeune femme asociale, coincée au bureau se voit suite à une farce de ses collègues devoir faire du covoiturage avec un des patrons de la société.
Gauthier lui est hautain, c'est le bourgeois typique qui prend tout de haut . de plus, il est coléreux, autoritaire.

On est embraqué dans un road-trip mouvementé. La plume de l'auteur sait parfaitement nous faire ressentir l'ironie de la situation par les sarcasmes dans les propos de Gauthier. le roman a donc un ton humoristique et ironique.
Ce ton est renforcé lors de leur arrêt à la clinique de Monsieur Christian : une clinique particulière ! le majordome de Monsieur Christian apporte sa pierre à l'édifice dans l'humour du récit.

On découvre un roman avec deux personnages atypiques dans des situations cocasses , qui vont finir par apprendre à se connaître.

Une lecture agréable, pleine d'humour mais le fait de ne pas accrocher aux personnages a un peu gâché mon plaisir livresque .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
La plume d'Ena Fitzbel est assez originale et le lecteur ne peut qu'adhérer à son style d'écriture très agréable. Dès le commencement du tome, le caractère antipathique du personnage masculin nous apparaît et l'auteure nous donne un aperçu de la façon dont l'histoire va se dérouler et en effet, du début à la fin Ena Fitzbel est restée fidèle à sa première description.

Il y a de l'humour à foison dans ce livre pour le plus grand plaisir du lecteur et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, sans aucune prise de tête. Les fous rires sont au rendez-vous quasiment tout au long du roman.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est à la fin du roman, le court résumé sur la vie des protagonistes et sur ce qu'ils sont devenus. Cela clôture à merveille le tome et le lecteur ne reste pas dans l'indécision.

Une jeune employée, Vanessa qui est une des membres d'un projet caritatif consistant à offrir une caravane pleine de packs d'eau à l'Afrique compte bien profiter de ses congés pour mettre son projet à exécution mais c'est sans compter sur ses collègues qui décident de lui jouer une farce. La voilà contrainte de supporter, Gauthier Albron le directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille. Ce dernier est antipathique et ne souhaite qu'une seule chose : s'éloigner au plus vite de cette jeune femme. Malheureusement tout ne se passe pas exactement comme prévu et disputes et mésaventures seront au rendez-vous.

Pour le personnage de Vanessa, ce que je peux dire c'est que c'est une jeune femme assez originale mais qui est très calme et posée. En effet, je me demande comment elle a pu faire pour supporter Gauthier pendant un aussi long moment car je pense qu'à sa place il aurait atterrit fissa hors du véhicule. Je m'incline d'ailleurs devant son tempérament ^^.

Concernant Gauthier, je dois avouer qu'au début du roman, je l'ai littéralement méprisé. C'est un jeune homme beaucoup trop arrogant et trop sûr de lui qui n'hésite pas à utiliser la violence s'il pense que c'est nécessaire. Comment aurai-je pu m'y attacher ? Et bien l'auteure a su y parvenir puisque, à la fin du bouquin, j'avais changé d'avis sur le personnage de Gauthier que j'ai fini par apprécier. C'est le personnage qui met de l'action dans le roman et qui fait rire à de nombreuses reprises de lecteur et, Ce personnage est le secret de la réussite de l'auteure.

Pour conclure je dirais que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et le contenu vaut vraiment mon enthousiasme alors surtout, n'hésitez pas à vous procurer le roman si vous en avez la possibilité et car je sais qu'il vous séduira comme ce fut le cas avec moi.
Une comédie romantique complètement décalée, originale et aux situations loufoques, mais les personnages trop caricaturés ont eu raison de mon enthousiasme.

Vanessa Pasternack, est une jeune femme de 27 ans, pleine de charme et aux idéaux humanitaires. Dans le cadre de ses activités au sein de son association, elle décide d'envoyer des packs d'eau vers l'Afrique à l'aide d'une vieille caravane et de sa rustique 405. Raillée par ses collègues pour sa naïveté et son humanisme, ils la piègent avec un des responsables de l'entreprise qu'elle doit prendre en covoiturage dans sa soit – disant « Land Rover ». Elle se retrouve donc à partager son voyage avec Gauthier d'Albron, l'adjoint du directeur en personne, un homme séduisant mais au caractère hautain et insupportable. Très vite, les deux jeunes gens se retrouvent dans une mauvais posture, le voyage prenant une tournure champêtre et pleine de quiproquos.

Des packs d'eau pour l'Afrique, un titre au sonorité plutôt originale et qui annonce une comédie romantique pleine d'humour et au ton décalé, à l'image de ces films hollywoodiens qui malgré leur côté surréaliste nous emporte inévitablement dans un méli-mélo de sentiments et de situations humoristiques qui leur sont propres. Pourtant, ici la mayonnaise n'a pas pris, le roman est agréable à lire, l'auteure ayant soigné sa rédaction et les chapitres courts défilent sans aucune difficulté mais les personnages trop caricaturés et manquant de personnalité ne m'ont pas du tout convaincue.

Vanessa est une femme nature, naïve, moquée par ses collègues à longueur de journée et qui, malgré un caractère bien trempé qui se révèle en compagnie du personnage masculin également héros de ce roman, s'écrase et ne dit rien. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère dans ces passages là, difficile donc de s'attacher à ce genre de personnalité. Heureusement, cela ne dure pas, car ses réactions caractérielles et son franc parlé, à l'image de sa crinière rousse flamboyante et indomptable, prennent rapidement le dessus au contact de Gauthier d'Albron. Cet homme au look de jeune premier est absolument exécrable, malheureusement tout au long du roman ce sentiment perdurera, il est cynique, égoïste et égocentrique avec une certaine tendance à réagir dans la violence quand il est contrarié et à ne pas assumer ses actes (voire ses ébats) ayant pour leitmotiv sa carrière professionnelle et sa réussite sociale. Ces deux là offrent des moments certes plein d'humour et complètement surréalistes (on pense notamment aux fumées de cannabis qui auront raison de leur animosité…) mais ne sont finalement pas assez forts pour être attachants, on suit leur mésaventure de manière agréable, de leurs pleurs à leurs sourires mais on est loin d'une relation romantique passionnante et attractive.

Leur périple les mène donc sur le mauvais chemin en pleine campagne désertique avec un jeune délinquant enfermé dans la caravane et au sein d'une clinique plutôt particulière puisqu'il s'agit de la clinique du Bonheur de Christian ; un homme qui aide les gens par l'art de l'hypnose et de la conscience de soi dans le cadre d'exercice pratique d'un genre nouveau. Bien sûr, des « patients » aux personnalités très différentes seront rencontrés ; un couple septuagénaire en pleine reconquête de leur sexualité débridée, une femme aux attitudes lascives et prête à conquérir Gauthier, un majordome froid et peu bavard mais au charme flegmatique se promenant nu et bien sûr l'énigmatique Christian et sa fine psychologie qui réunit ce beau monde dans le seul but qu'ils en deviennent heureux.

En bref, une romance qui joue sur les quiproquos et la mésentente des personnages, l'humour et l'amour faisant le reste. Cela plaira à un certain lectorat mais personnellement, même si j'ai apprécié ma lecture, je suis passée à côté de cette histoire qui s'annonçait prometteuse.

Je remercie les éditions Sharon Kena et leur « Pick and Read » pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..