Le tour du monde d'Anaïs tome 1 sur 5
Bayard Jeunesse (13/04/2016)
3.92/5   6 notes

Anna aime les histoires que lui raconte son grand-père, surtout celles de la mythologie grecque. Alors, quand il part à Athènes pour assister à un colloque, il lui promet qu'il lui rapportera de l'ambroisie des dieux.

Hélas, au bout de quelques jours, la mère d'Anna reçoit un coup de téléphone : Papi Pedro ne reviendra pas. Anna ne peut pas y croire !

Mais son grand-père adoré lui a laissé un souvenir : un hamac magiqu... >Voir plus
Que lire après Le tour du monde d'Anaïs, tome 1 : Drôles de rencontres en GrèceVoir plus
D'emblée attachante, Anaïs séduit sans peine les jeunes lecteurs. Ses aventures, sur fond historique, sont des plus captivantes. de nombreux encarts ingénieusement glissés dans le texte précise la fonction de tel dieu ou l'origine de tel animal.

De délicates illustrations nous conduisent, au fil du récit, dans la découverte passionnante de pays et autres coutumes.

Des chapitres courts, un rythme enlevé, une héroïne pétillante, autant d'ingrédients qui contribuent à faire de ces petits romans des lectures faciles, amusantes et intéressantes.

Vous savez quoi ? quelque chose me dit qu'Anaïs n'a pas fini de voyager :)

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Une nouvelles découverte pour tout lecteur.