AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le crépuscule et l'aube (82)

C'était une manière de signifier à tout le monde que les protégés de Wynstan s'en sortiraient toujours, alors que ceux qui, tel Aldred, s'opposaient à lui, en subiraient les conséquences.
Commenter  J’apprécie          80
Edgar savait qu'il était doué. Il était déjà meilleur constructeur de bateaux que ses frères aînés et ne tarderait pas à dépasser leur père.
Commenter  J’apprécie          80
Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? se demanda Edgar. J’ai aimé une morte, et maintenant j’aime une femme qui pourrait aussi bien l’être, tant elle est inaccessible.
Il songea à ses frères, heureux de partager une épouse vulgaire, égoïste et plutôt sotte. Pourquoi ne puis-je pas être comme eux et me contenter de la première venue ?  
Commenter  J’apprécie          70
- Tu fais tout cela avec une hache de Viking ? lui demanda alors Cuthbert.
- C'est le seul outil dont je dispose, expliqua Edgar. Le dos de la tête me sert de marteau. Et je veille à ce que ma lame soit toujours bien affûtée, ce qui est le plus important.
Cuthbert eut l'air impressionné.
- Et comment comptes-tu assembler les bordages bord à bord ?
- Je les chevillerai sur une armature à bois.
- Avec des clous de fer ?
- Non, je prendrai des clous d'arbre ?
Commenter  J’apprécie          70
Si Ragna était profondément chrétienne et remerciait Dieu de son influence civilisatrice, elle ne consacrait guère de trmps à la religion. Toutefois elle étai toujours émue par la messe, qui lui donnait l'impression d'avoir sa place dans la Création.
Commenter  J’apprécie          60
La perte d'un enfant est une affreuse douleur pour une mère quel que soit le nombre de ceux qui lui restent.
Commenter  J’apprécie          60
Aldred ne jugeait pas les décisions d'Ethelred catastrophiques. Le roi n'avait que douze ans quand il était monté sur le trône, et, malgré cela, il régnait aujourd'hui depuis vingt-cinq ans - une forme d'exploit. Certes Ethelred avait été incapable d'infliger une défaite décisive aux pillards vikings, mais ceux-ci ravageaient l'Angleterre depuis deux cents ans, et aucun autre roi n'avait fait beaucoup mieux que lui.
Commenter  J’apprécie          60
– Vous ne voulez pas faire partie de notre famille ? demanda Gytha. – Non ! fit Ragna en lui lançant un regard stupéfait. – Mais pourquoi ? – Comment pouvez-vous me poser une telle question ? – Pourquoi ne pouvez-vous pas nous éviter vos sarcasmes ? » interrogea Wigelm. Ragna inspira profondément. « Parce que je ne vous aime pas, parce que vous ne m’aimez pas et parce que cette idée de mariage est tellement grotesque que je ne peux même pas faire semblant de vous prendre au sérieux. » Wigelm fronça les sourcils, cherchant à comprendre ses propos : elle avait déjà remarqué qu’il avait du mal à saisir le sens des phrases trop longues.
Commenter  J’apprécie          50
Une immense tristesse l'envahit. Il regrettait l'infatigable jeune homme qu'il avait été, ce garçon qui lisait, apprenait, absorbait les connaissances comme un parchemin absorbe l'encre et qui, ses leçons terminées, dépensait une énergie égale à enfreindre les règles. En allant à Glastonbury, il avait l'impression de se rendre sur la tombe de sa jeunesse.
Commenter  J’apprécie          50
_ Je raconterai à tout le monde ce que tu as fait pour moi. '' Elle déposa un baiser sur sa joue. " Tu as été un ami, ajouta-t-elle. Mon seul ami. ''
Il n'avait fait que la traiter humainement.
'' C'était peu de chose.
_ C'était tout pour moi. ''
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (5335) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le pays de la liberté

    Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

    Jimmy Lee
    Mack Mc Ash
    Harry Ratchett
    Dermot Riley

    9 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}