Le Lys Bleu (17/01/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fille d'un riche marchand florentin, Chiara Maltese épouse Francesco Pisani Comte di Falco. Cette farce de mariage est soldée par la mort du comte tué d'une dague par son amant qui ne supporte de le voir marié à une femme. Accusée du meurtre, Chiara se voit forcée de fuir pour prouver son innocence. Sa fuite la mènera à Venise, là où elle espère retrouver Enzo di Rivaldi. Riche banquier vénitien, Enzo di Rivaldi succombera aux douceurs de l'amour de Chiara devenue c... >Voir plus
Que lire après Le serpent de VeniseVoir plus
Une intrigue vraiment alambiquée avec cette sombre histoire de vengeance, et, dans laquelle est présent un léger érotisme.

Par moment, l'histoire en elle-même semble invraisemblable en ce qui concerne le déroulement du fil conducteur.

Une passion dévorante se met en place rapidement entre les deux protagonistes principaux. Ce qui laisse présager un final heureux.

Malgré tout, cela se laisse lire tout en étant facile à comprendre. En effet, on devine des le départ le pourquoi du comment. Les faits s'enchaînent, et, d'imbriquent entre rapidement.