EAN : 978B097Y19MYV
Art en mots éditions (02/07/2021)
C'est une soirée qui vire au cauchemar pour Mathilde...retrouvée presque morte, elle s'apperçoit qu'un jeu du chat et de la souris se met en place...et elle est la proie !

Après une journée de boulot comme une autre, Mathilde sort se détendre à l’Onyx, un pub de sa petite commune, avec sa sœur et sa meilleure amie. Si la soirée se passe bien, le retour, lorsqu’elle est seule, se termine dans un cauchemar. Laissée pour morte dans une ruelle, elle est d... >Voir plus
Que lire après EmynonaVoir plus
Les examens ont été horribles, humiliants, avilissants ; pires que le crime en lui-même. De toute façon, je n’ai pas de mal à juger cela pire puisque je ne me souviens toujours de rien.
Nous étions isolées, mais il a fallu que je me déshabille et que je montre mon corps nu à trois personnes. Mon corps mutilé, agressé, sali. Ce corps qui ne m’appartient plus parce qu’il a été souillé. Ce corps que je voulais et voudrais encore voir disparaître .
Ce genre de personnes, qui pensent tout avoir rien qu’en se faisant les plus mignonnes possible juste parce que ce sont « elles » ! Ça a le don de m’agacer ! J’ai envie de lui demander de se débarbouiller tellement, son rouge pétant et ses yeux charbonneux m’aveuglent en pleine journée ! N’a-t-elle pas compris qu’elle est ici parce qu’il s’est produit quelque chose de grave ?
Ça me dépasse…
L’horreur porte le nom de mon agresseur ! Mais qui est-il ? Pourquoi s'en prend-il à moi ?  Et si les souvenirs de cette nuit de cauchemar restent quasi-inexistants, les sensations , elles, sont omniprésentes. Chaque douleur se rappelle à moi lorsque je me regarde dans la glace ; lorsque j’observe chaque partie de mon corps salie et détruite par cet homme !
Éthan a toujours été un type bien. Il a deux ans de moins que moi. Quand sa sœur est décédée, il m'en a voulu de ne pas l'avoir protégée, il était en colère contre la terre entière et ce n'était pas le seul… il a fini par partager sa douleur, sa rage et les a transformées pour en faire quelque chose de bien : arrêter les criminels, les hors la loi !  Si seulement nous avions pu nous venger nous-même… il y a eu un procès, le coupable a été condamné. Comme le veut l’adage : « justice a été faite ». Mais à quel niveau ? Lorsque cet enfoiré sortira de prison, il aura une vie, Angeline, elle, ne reviendra jamais.