AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jacques Grinevald (Préfacier, etc.)Steve Chase (Préfacier, etc.)Juliette Michelet (II) (Traducteur)
EAN : 9782905691279
139 pages
Éditeur : Atelier de Creation Libertaire (30/11/-1)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Loin de l'environnementalisme qui cherche à accompagner la société actuelle, l'écologie radicale cherche à définir les modes de fonctionnement d'une autre société.

Cette recherche n'est pas sans soulever des polémiques entre différents modes de pensée.Aux Etats-Unis, l'écologie sociale développée par Murray Bookchin s'appuie sur les luttes sociales pour essayer de définir une pratique en accord avec la survie de la planète.

... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fx1
  14 septembre 2014
L'écologie n'est pas qu'un simple respect de la nature . C'est aussi et surtout une philosophie de vie , une conception de la société . Cet ouvrage propose de découvrir les courants écologistes radicaux aux usa , au travers de l'analyse de la conception de deux figures de cette orientation . D'un coté l'on a l'écoloie clairement inspirée de l'idéologie communiste , voir méme trotskyste . Une écologie uniquement basée sur la lutte des classes , proche d'un certain coté de l'anarchie . de l'autre coté on à une écologie qui prend le parti de la nature et des éspaces naturels . Qui ne prone pas le passage par une socièté anarchiste pour faire aboutir l'évolution écologiste . Cet ouvrage plutot bien fait confronte donc deux visions radicalement différentes , qui constituent l'écologie radicale en elle - méme . En résulte un ouvrage qui ouvre clairement le débat , ce qui à l'époque de Pernaut est bien trop rare . Pour avoir une idée bien précise de ce qu'est l'écologie radicale , ce livre est particuliérement digne d'intéret .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90


autres livres classés : ÉcologismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre