Boni tome 1 sur 3
Premières lignes (16/11/2011)
3.12/5   4 notes
Boni, curieux petit lapin enjoué, fait devant nous l’apprentissage de la vie auprès de ses amis, ses parents et sa kyrielle de frères. Il va au devant des plaisirs et des coups durs grâce à des stratégies saugrenues. Une cascade d’essais-échecs, de joyeuses réussites et partout une poussière d’humour bon enfant.
En fait, Boni est ce petit garçon pas compliqué qu’on aime voir tout expérimenter, se buter aux obstacles autant que réussir. Rien de spectaculaire,... >Voir plus
Que lire après Boni, tome 1 : Le bout de la carotteVoir plus
Ian Fortin est un jeune artiste québécois qui oeuvre dans le domaine de l'illustration. Il s'adonne à la création de bande dessinée depuis 2004.

Boni est le personnage principal d'une bande dessinée humoristique dans laquelle chaque histoire se déroule à l'intérieur de douze cases. Les dialogues entre les personnages sont courts, efficaces et le dénouement de chacune des séquences est drôle ou fait sourire. Cette bande dessinée ressemble au style employé dans Garfield ou bien Kid Paddle, c'est-à-dire qu'il y a une blague par page . Les amateurs de ce type de bandes dessinées apprécieront d'autant plus que l'auteur est québécois.

Pour ce qui est des dessins, ils sont biens définis et ne sont pas surchargées. Les personnages sont des lapins caricaturés.

Le personnage principal, Boni, est un lapin confronté différentes situations cocasses. Il réussit toujours à s'en sortir de façon humoristique.

Je ne suis pas un amateur de ce type d'oeuvre, mais cette bande dessinée m'a bien fait rire.

Bravo pour cette première Bd!

Cette oeuvre québécoise est pour les amateurs de bandes dessinées de type "une blague par ligne/ trois blagues par page". C'est sans profondeur, d'un humour rapide et sans prétention, ça ressemble un peu à Garfield comme genre d'humour. Bref, il faut être amateur du genre. Les dessins sont peu détaillés, mais faciles à comprendre.

- Papa, voudrais-tu m'enterrer jusqu'au cou?
- Pas le temps, je bronze, là!
- Dis, papa, allez! S'il te plaît! Viens! S'il te plaît, s'il te plaît papa!
- Bon, d'accord.
- (Il l'enterre complètement) Maintenant, laisse papa tranquille!