Éditeur : Les Éditions Mille Cent Quinze (08/02/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Il sauta sur le dernier mètre et se reçut accroupi, l'arme au poing, puis se décala d'un bond.Un battement de c?ur plus tard, Jon Malakine atterrit à ses côtés.Le noble s'épousseta.? Vous finissez souvent vos soirées comme ça ? demanda Sabhe avec aigreur.Malakine ne répondit pas mais une étincelle amusée dansait dans ses yeux noirs.Un sifflement leur fit tourner la tête. C'était Cyal qui venait à leur rencontre. Le grand blond s'arrêta à deux pas de la poterne par l... >Voir plus

Ifuldrita
  09 septembre 2018
Quel plaisir de suivre les aventures de Sabhe, un épéiste qui n'a pas usurpé sa réputation, et de Canopée, un Assassin parmi les plus talentueux ! Alors que tout commence sur une mission qui semble banale, les deux amis s'enfoncent juqu'au cou dans les ennuis. Et quels ennuis ! Les intrigues sont superbement emmêlées et on ne finit par apercevoir l'ensemble de l'écheveau qu'à la fin, de façon étourdissante. La plume de Marge Nantel est superbement efficace, extrêmement fluide et elle sait raconter les combats comme si on y était. Beaucoup de dynamisme, du panache, on reste plongé dans l'action avec l'envie d'en savoir plus sur qui tire réellement les ficelles.
Ses personnages sont attachants, chacun avec sa propre personnalité, chacun avec son but et ses motivations.
Un coup de coeur pour moi !
JoyeuxDrille
  20 mars 2019
Un vrai roman de cape et d'épée, à la sauce fantasy, porté par des personnages formidables, dont cet extravagant et mystérieux baron Jon Malakine. Il y a des assassins dans l'ombre, des complots en cours, des secrets lourds à porter, des amitiés et des trahisons, des mystères à percer, des combats à mener et une justice malmenée. de la magie, des créatures aux frontières et un plaisir de lecture, qui donne envie de revenir dans cet univers et auprès de ces personnages...
Lien : https://appuyezsurlatouchele..
nanet
  15 juin 2018
Entre civet de lièvre au coin du feu, combat d'épée et tenues à la mode, le baron Malakine ne saurait choisir ! Et vous, quel sera votre personnage préféré dans cette aventure fantasy de Marge Nantel : Dans l'ombre des miroirs ?
Les mots pour : aventure, intrigue, combat, style, humour.
Les mots contre : /

En bref : une aventure de cape et d'épée, mais pas que ! un texte fluide, rythmé, avec des personnages charismatiques. Un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..
Editions1115Editions1115   09 avril 2019
D’une voix sèche, il prononça les trois mots d’activation du miroir. Son reflet se brouilla, comme si le tain était devenu une surface liquide agitée par le vent.
Editions1115Editions1115   09 avril 2019
Dans son bureau aux rideaux tirés, plongé dans la pénombre de ses réflexions, le chef de la conspiration alluma sa pipe.
JoyeuxDrilleJoyeuxDrille   20 mars 2019
– Je comprends mieux pourquoi Cyal est à la limite de l'ulcère. Malakine vaut peut-être pas grand-chose pour avoir autant de contrats sur sa tête, mais faut lui reconnaître qu'il faut de sacrées couilles pour agir à sa façon. Ç'aurait tenu qu'à moi, on aurait mis les bouts dès la sortie de la banque, on aurait pas pavané sur les grandes avenues comme il l'a fait.
Cependant, il ne paraissait pas contrarié, pas plus que Sabhe. Ils échangèrent un coup d'oeil complice. C'était inhabituel et dangereux, mais au moins c'était amusant.