EAN : 9782081330658
Pere Castor (22/04/2015)
2.88/5   4 notes

Mes premières histoires de 2 à 3 ans

Max sent qu'il va devoir partager des trésors... Oui, mais avec qui ? «Max hésite à partir de la maison et se fait attendre.

Où va-t-il ainsi avec Papa ?

Comme lui, nous attendons les mots pour le dire : retrouver Maman et... le nouveau bébé ! La famille s'agrandit...

Ouf, Max voit qu'il n'est pas remplacé ! Il est juste devenu l'aîné !»
Que lire après Mes premières histoires : Pour toi, pour moi !Voir plus
Cet album ne montre pas la grossesse mais le voyage jusqu'à la modernité. Pour une fois, tout est du point de vu d'un petit garçon avec son père. Il n'y a pas beaucoup de texte, juste de quoi comprendre la situation. Tout passe principalement par l'observation des illustrations. Celles-ci sont faites numériquement. Elles montrent une famille mixte avec un parent à la peau claire et l'autre plus foncée. Cette famille est représentative du brassage culturel de la société actuelle. C'est un album particulier qui permet de préparer le grand frère ou la grande soeur à reconnaître les signes de l'arrivée du bébé.
Max doit partir avec son papa, mais il prend son temps ! Il récupère son doudou, un jouet, pendant que son papa tient un bouquet de fleurs et un cadeau. Mais où vont-ils ainsi ?! A la maternité, bien sûr ! Maman les y attend avec un tout petit bébé tout neuf !

J'ai trouvé cet album vraiment bien fait et surtout très réaliste ! Dans sa chambre, la maman (pas toute maigre) est en jogging, elle a branché son téléphone pour qu'il recharge... le petit garçon a amené un camion de pompier (évidemment! ^^) pour offrir au bébé mais il garde son doudou pour lui ! D'ailleurs, papa a amené un doudou en cadeau pour le bébé.

On a une famille contemporaine avec un papa à la peau très foncée et une maman rousse à la peau très claire.

J'ai trouvé que c'était un album sympa pour expliquer à Mini comment ça se passe (la maternité) et pour l'aider à scruter les indices (notamment la nacelle dans la voiture).

Un album très sympa !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?