Mediapop (15/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ouvrage collectif issu d'un atelier d'écriture imaginé par Christophe Fourvel en milieu confiné.

« Le 15 mars 2020, j'ai proposé à des dizaines de personnes de nous retrouver sur Internet. Je savais que je perdrais ainsi ce voile de bienveillance qui nappe ou finit toujours par napper la table d'écriture. Un atelier sur Internet est bien moins convivial que ceux que nous pratiquons habituellement mais il a aussi cette force émouvante de réunir des gen... >Voir plus
Que lire après Drôle de printemps Voir plus

Video de Christophe Fourvel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Fourvel
L'exil comme un roman : Marion Muller-Colard dialogue avec Christophe Fourvel @Marion Muller-Colard entremêle dans Wanted Louise @Gallimard, 2020 le destin véridique d'une famille mulhousienne d'origine polonaise durant la Seconde Guerre mondiale et l'insoutenable disparition d'une jeune mère de famille de nos jours. Quant à Christophe Fourvel, il tisse dans Ce sont des bateaux que l'on regarde partir @Médiapop Editions 2020, les récits de ceux venus plein d'espérance de tous les continents pour fonder la diversité de la France.