AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tyack & Frayne tome 7 sur 8
EAN : 978B09KNN6BGM
282 pages
MxM Bookmark (08/12/2021)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Découvrez deux nouvelles enquêtes de Tyack et Frayne.

L'éveil de la bête

Lee renoncerait sans hésiter à ses dons de clairvoyance pour avoir la chance de vivre une vie normale avec son époux et leur petite fille. Mariés depuis trois ans, ils sont heureux dans leur maison de la joie.

Malheureusement, celle-ci ne pourra pas les protéger du danger qui les guette. Un danger qui pourrait faire imploser leur monde entier. Mais p... >Voir plus
Que lire après Tyack & Frayne, tome 7 : L'éveil de la bêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est toujours un plaisir de retrouver Bodmin Moor, Dark et les Tyack-Frayne dans deux nouvelles aventures. le fantastique très présent dans les tomes précédents devient désormais trop présent à mon goût. Les esprits gardiens de la lande sont désormais incarnés: le Vieux Penglass, le roi des fous et maintenant la Bête de Bodmin Moor... Mais chut, ne parlez pas de loups à Gideon, il ne faudrait pas qu'il se souvienne de tout ce qui s'est passé mais n'a pas eu lieu... et tout ça dans un contexte de Brexit, UKIP galopant et d'appel à la pureté du sang en Cornouailles.
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis sera rapide puisque je ne peux pas rentrer dans les détails comme c'est un tome 7 et que clairement, là, je ne peux pas tellement rentrer dans les détails personnels de la vie des deux personnages sans manquer de tout vous dévoiler.

J'ai bien aimé ce tome, bien que je l'ai trouvé un peu plus brouillon que les précédents ! Ceci dit, c'est un de ceux qui versent le plus dans le côté fantastique et ça, j'ai beaucoup apprécié.
La relation entre les personnages reste stable malgré les évènements qui se déroulent cependant, l'autrice a fait un choix à un moment donné qui m'a déplu. Ce choix scénaristique a des conséquences sur la fin du roman, et j'espère qu'il n'en aura pas dans la suite de la série. J'ai rarement été aussi énervée d'ailleurs !

La petite nouvelle d'Halloween qui est présente en fin de roman est sympathique mais n'apporte vraiment pas grand chose au récit si ce n'est de renforcer la relation des deux personnages et de finir sur une note un peu plus positive !

Je continuerai cette série en 2023. Pour le moment, elle s'arrête au tome 8 mais j'ai bon espoir que ce ne soit pas le dernier.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : maison hantéeVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}