Tyack & Frayne tome 7 sur 8
EAN : 978B09KNN6BGM
MxM Bookmark (08/12/2021)
3.33/5   3 notes
Découvrez deux nouvelles enquêtes de Tyack et Frayne.

L'éveil de la bête

Lee renoncerait sans hésiter à ses dons de clairvoyance pour avoir la chance de vivre une vie normale avec son époux et leur petite fille. Mariés depuis trois ans, ils sont heureux dans leur maison de la joie.

Malheureusement, celle-ci ne pourra pas les protéger du danger qui les guette. Un danger qui pourrait faire imploser leur monde entier. Mais p... >Voir plus
Que lire après Tyack & Frayne, tome 7 : L'éveil de la bêteVoir plus
C'est toujours un plaisir de retrouver Bodmin Moor, Dark et les Tyack-Frayne dans deux nouvelles aventures. le fantastique très présent dans les tomes précédents devient désormais trop présent à mon goût. Les esprits gardiens de la lande sont désormais incarnés: le Vieux Penglass, le roi des fous et maintenant la Bête de Bodmin Moor... Mais chut, ne parlez pas de loups à Gideon, il ne faudrait pas qu'il se souvienne de tout ce qui s'est passé mais n'a pas eu lieu... et tout ça dans un contexte de Brexit, UKIP galopant et d'appel à la pureté du sang en Cornouailles.
Mon avis sera rapide puisque je ne peux pas rentrer dans les détails comme c'est un tome 7 et que clairement, là, je ne peux pas tellement rentrer dans les détails personnels de la vie des deux personnages sans manquer de tout vous dévoiler.

J'ai bien aimé ce tome, bien que je l'ai trouvé un peu plus brouillon que les précédents ! Ceci dit, c'est un de ceux qui versent le plus dans le côté fantastique et ça, j'ai beaucoup apprécié.
La relation entre les personnages reste stable malgré les évènements qui se déroulent cependant, l'autrice a fait un choix à un moment donné qui m'a déplu. Ce choix scénaristique a des conséquences sur la fin du roman, et j'espère qu'il n'en aura pas dans la suite de la série. J'ai rarement été aussi énervée d'ailleurs !

La petite nouvelle d'Halloween qui est présente en fin de roman est sympathique mais n'apporte vraiment pas grand chose au récit si ce n'est de renforcer la relation des deux personnages et de finir sur une note un peu plus positive !

Je continuerai cette série en 2023. Pour le moment, elle s'arrête au tome 8 mais j'ai bon espoir que ce ne soit pas le dernier.

Lien : https://www.instagram.com/p/..