Mama Editions (24/01/2024)
Quand sa fille Alice se retrouve sur un lit d’hôpital, Sophie a l’étrange sensation que son intuition s’amplifie, qu’une force la pousse à se connecter à ses ressources profondes. Elle comprend la nécessité d’être épanouie et aimante, disponible et confiante pour profiter de chaque instant. Comme si sa fille lui murmurait à l’oreille : « Émerveille-toi et goûte au moment présent, même si je suis malade. »

Sophie cueille les messages perçus dans l’indi... >Voir plus
Que lire après Je t'aile : L’amour infini d’une mèreVoir plus
Je n'aime pas être la première à donner mon avis sur un livre… j'ai peur de tromper l'autrice qui nous partage ici son propre témoignage du deuil.
Ce livre est à la fois déboussolant et merveilleux. Déboussolant de couleurs, de douceur et de douleur car il traite du deuil telle une toile blanche à laquelle on ajouterait petit à petit, pas après pas, des couleurs. Il s'agit d'une ode à la vie ou plutôt aux lendemains.
Merveilleux pour le parallélisme entre le témoignage de Sophie, sa manière de vivre ce deuil, et le monde fantaisiste d'Alice aux pays des merveilles.
Ce témoignage nous propose un cheminement du deuil particulier. Celui ci me semble original mais j'ai envie de dire pourquoi pas? L'important n'est t'il pas de trouver son propre moyen pour se raccrocher à la vie? le lecteur devra donc accepter cette singularité, cette fantaisie assez poétique s'il souhaite apprécier ce livre.

J’habitais le pays du « je t’aime », me voici arrivée dans celui du « je t’aile ». Cette seule lettre échangée ouvre les bras du cœur pour se laisser porter par les airs. Elle souffle de la douceur sur la douleur. Elle invite au lâcher-prise et à l’acceptation, elle flirte en permanence avec la bienveillance. La confiance absolue et la liberté y sont souveraines.