Éditeur : Ndb Editions (08/12/2018)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
La sexualité a notre époque est-elle inévitablement synonyme de rencontres virtuelles et d'aventures sans lendemain ?
Dans cette ère du "jetable", comment Stéphanie, quarante-trois ans, épouse modèle et mère de deux enfants, peut-elle vivre sa sexualité ?
Mathieu, trente et un ans, va pourtant la mener au plaisir. Au point qu'elle en perdra ses repères, bousculant ses convictions et valeurs. A travers les sept péchés capitaux, La Faute Exquise nous e... >Voir plus

KellyAddictionLivresque
  06 mai 2019
En ouvrant ce roman je me suis retrouvée devant une narration à la troisième personne et cela ne m'a pas étonné. Après une discussion avec l'auteure et en découvrant le résumé j'ai trouvé que cette narration était idéale pour ce récit ; d'ailleurs, un autre procédé m'aurait étonné. Avec le temps vous avez peut-être remarqué que la troisième personne peut parfois me poser certains soucis pour bien entrer dans l'histoire mais ici cela s'est fait naturellement. La plume de l'auteure est sensuelle, raffinée et très fluide donc l'ensemble est vraiment très agréable.
La faute exquise - Titre assez éloquent de ce que nous réserve cette histoire. de l'érotisme oui, mais avant tout l'histoire d'une femme qui va se découvrir sexuellement, qui va s'épanouir et s'ouvrir à un autre quotidien aux antipodes de ce qu'il est lorsque l'on découvre cette héroïne - Stéphanie.
Quadragénaire, deux enfants qui sont désormais des ados, un mari qui est son premier amour et une vie qui s'apparente à tout faire pour simplifier le quotidien de sa famille. Toujours disponible et réactive, ses journées sont routinières, tout est planifié et malgré tous ses efforts à la maison personne ne lui offre la moindre reconnaissance.
Vous ne vous reconnaissez pas un peu dans cette description? Moi, certains jours, si.
Stéphanie est donc une femme comme les autres qui ne se plaint pas et qui a l'air d'aimer cette façon de faire, même si plus de gratitude lui ferai plaisir!
Au début de l'histoire notre héroïne est décrite comme une personne introvertie, réservée, transparente pour la plupart des gens. Retenez bien ces adjectifs car la femme que vous aller voir évoluer dans cette histoire n'aura plus rien à voir avec celle qu'elle était.
Son mari est agréable et gentil et n'a jamais de mots blessants à l'égard de sa femme. Leur relation de couple on en parle? Non il ne vaut mieux pas, le titre parle de lui même 😉 Car oui Stéphanie va fauter sans que rien ne soit prémédité....
Rencontre avec Mathieu. Un être qui va incarner la tentation autant par son physique que par sa personnalité auprès de Stéphanie. Mathieu n'a que 31 ans - Douze années les séparent donc. Au rythme de leurs rencontre une étincelle va naître entre eux mettant en avant la sensualité et la découverte de soi pour une femme qui se croyait ennuyeuse et frigide.
Les chapitres vont défiler au rythme des sept péchés capitaux. Chaque chapitre a son ton, son ambiance et à chaque début je ne pouvais m'empêcher de me demander quel était l'élément qui allait déclencher le péché......
Beaucoup de passion est retranscrite dans cette histoire, mais la question qui reste en suspens est : où cette passion va t-elle les mener?
J'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce roman cependant j'avoue que j'ai une petite plainte à émettre à l'auteure - Rien de grave bien sûr 😉 J'aurais aimé que le mari de Stéphanie soit plus présent dans l'histoire, j'ai eu l'impression qu'il n'était présent que dans l'esprit du livre mais pas physiquement. Stéphanie va fauter, elle va jouer un double rôle, c'est comme si elle avait une double personnalité et son mari va rester aveugle face à la situation. A un moment, devant un petit changement de Stéphanie j'ai cru que.... mais non. Je n'en veux pas à l'auteure, elle a centré son récit sur la face inconnu du désir que va connaître son héroïne mais personnellement j'adore quand il y a de la jalousie, des doutes, de la méfiance enfin toutes les émotions qui peuvent être exprimé lorsqu'une telle situation se présente. Cette petite plainte n'engage que moi, cela n'a en rien gâché le plaisir de ma lecture, c'est juste que cela aurait été un gros plus 😊😊
Le dénouement est plus que surprenant, Stéphanie en elle-même est plus que surprenante. Vous verrez comment un désir, une passion effrénée pour quelqu'un peut transformer radicalement la vie rangée d'une mère de famille. En plus d'une parenthèse exquise je vois également ce livre comme la retranscription d'un petit fantasme que certaines femmes aimeraient combler.... ne faites pas les innocentes, cela ne vous à t-il jamais traversé l'esprit? 😉😉
Je plaisante bien sûr.... ou pas!
Lien : https://addiction-livresque...
Bymelimelo
  19 mai 2019
On fait la connaissance de Stéphanie une femme qui a la quarantaine,épouse modèle  et mère de deux enfants qui travaille en intérim !

Un jour ,elle va croiser une jeune prof de sport et après quelques piques de sa famille elle qui l'avait trouvé trop sûr de lui, se décide à l'appeller pour commencer un entraînement pour perdre quelques kilos indésirables ! Mais Stéphanie est une femme qui n'a jamais vraiment connu ce désir fou qui vous prend au ventre et vous emmene au 7 ème ciel !
S'en suit un jeu du chat et de la souris. Une tension sexuelle qu'on remarque en quelques pages ! Mathieu est un homme sexy qui est sûr de lui et qui ne va pas se laisser abattre par l'anneau au tour du doigt de Stéphanie ! Il la désire et il est prêt à lui montrer qu'à plus de quarante ans elle est toujours aussi désirable et que l'amour peut être une source de plaisir intense !
J'en vraiment passer un très bon moment avec Stéphanie et Matthieu je me suis laisser prendre au jeu des 7 pêches capitaux que nous dévoile l'auteure !
Un livre rempli de désirs cachés mais aussi de beaucoup de doutes ! Une jolie plume pour un livre qui se lit vite et nous montre que la sensualité et les désirs intenses ne sont pas réservés aux jeunes gens et qu'on peut toujours apprendre quelque soit l'âge !

Je remercie l'auteure et la maison d'édition pour leurs confiances et ce service presse !
Val35000
  02 août 2019
Livre découvert il y a quelques jours dans un groupe Facebook. J'ai été attirée par la couverture, j'ai lu le résumé et 2 minutes plus tard, il était dans ma bibliothèque numérique. Je l'ai lu hier soir. Ou plutôt dévoré car quand on commence on a du mal à sortir de l'histoire de ce couple passionné.
Je me suis demandé quel était l'avis du héros, ses sentiments, son ressenti mais au final, on s'en moque ! Ce qui compte, c'est Stéphanie, avec sa culpabilité, ses désirs, ses doutes...
Et la fin est surprenante. Elle laisse libre cours à l'imagination du lecteur. Même si j'espère bien une suite. Avis à l'autrice ! :-)
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   06 mai 2019
"Elle ne sait plus où, ni quand, mais elle se souvient avoir lu quelque part que l'infidélité naissait dans des conditions particulières où la vulnérabilité était toujours présente. L'était-elle vulnérable? N'était-elle pas une pécheresse qui se complaisait simplement dans la luxure? Une sensation nouvelle qu'elle ne demandait pourtant qu'à renouveler. Encore et encore...."
JackiePericJackiePeric   16 janvier 2019
Une citation, lue au hasard d’une lecture, lui vient subitement à l’esprit : Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.

Mais était-ce uniquement la peur d’aimer qui empêchait Mathieu de se livrer ? Pourquoi ne pouvait-elle se résoudre à entendre qu’il n’était tout simplement pas amoureux d’elle ?
Val35000Val35000   02 août 2019
L'état amoureux pousse à vouloir prendre, posséder, garder. Et c'est exactement ce que ressent Stéphanie. Quand Mathieu lui fait l'amour, elle a le sentiment qu'il lui appartient.