Marsupilami tome 2 sur 34
Marsu Productions (14/04/1999)
3.75/5   116 notes
Deux chinois sont chargés d'amener un panda en Chine à partir de la Palombie. Ils prennent le vieil engin qui sert d'avion à Helmut et s'écrasent dans la forêt palombienne. Le panda se retrouvera avec les marsupilamis et Helmut dans un village Chahutas qui a pour chef un occidental, Takatruké.
Que lire après Marsupilami, tome 2 : Le Bébé du bout du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
En colo on nous a prêté une BD qui s'appelle « la queue du Marsupilami». C'est une histoire du Marsupilami . Un chasseur veut attraper le « roi de la jungle» pour devenir célèbre je crois . Il rencontre Tapamilastico un chahutas qui veut manger la bête jaune à tâches noires . le Marsupilami et sa famille vont devoir empêcher le chasseur et son associé de se faire chasser ou manger mais, la bête est forte et intelligente et elle s'en sortira sûrement . Une bande dessinée amusante pour tous les âges à déguster avec plaisir et humour que vous adorerez .
Tout commence non pas dans l'enfer vert! Ah bon? Non mais on est bien cependant en Palombie, dans une ville remplie de touriste... Mais que ce passe-t-il? Pourquoi deux individus de la Chine communiste se retrouvent en pleine Palombie à transporter un bébé pendant qui n'aurait jamais du quitter la Chine.... Peu importe, parce qu'ils n'arrivent pas à poursuivre le voyage... Et un étrange pilote à l'avion peut sûr, un pilote allemand un peu louche les emmènent... Et bien sûr ce qui devait arriver arriva... le bébé est perdu en plein enfer vert... La famille Marsupilami saurait-elle lui porter secours? D'autant plus qu'il faut le nourrir! Mais où trouver du bambou? Un album très tendre et drôle qui continuera à sensibiliser votre enfant à la cause animale....
Deuxième aventure dans la jungle de Palombie. J'ai encore une fois beaucoup aimé. L'introduction de ce bébé panda par deux chinois durs à cuire permet d'obtenir un joli décalage culturel avec la nécessité de trouver du bambou. La description d'un pays d'Amérique du Sud en début d'album est plutôt bien sentie tout comme ce personnage de grand chef qui a fait des études poussées ou encore ce pilote d'avion allemand qui rappelle les nombreux nazis qui ont trouvé refuge en Amérique du sud après la seconde guerre mondiale. de nombreux gags qui font rire et un dessin très agréable tout comme la mise en couleur. Que demander de plus ?
“Alea Buddha est”
Tel un coucou vorace, un panda royal démocratique populaire vient bousculer la vie de famille des marsupilamis. Voilà un bébé capricieux et braillard installé dans leur nid douillet. Cet album donne l'occasion de visiter le village des chahutas. le chamane fantoche, qui tire parti de la grande passion des autochtones pour les belles cérémonies, est bien campé. Multiples rebondissements et rythme soutenu donnent à cette deuxième histoire de la série une allure d'aventure à la Spirou. “Le pollen du Monte Urticando” et “La queue du Marsupilami” m'avaient plus séduites par leur rondeur temporisée.
Deuxième album dérivé de Spirou et consacré au Marsupilami .Celui-ci qui pouponne paisiblement dans la jungle palombienne voit sa quiétude troublée par un panda tombé du ciel…Ce démarrage incongru est suivi d'une histoire pleine de rebondissements (normal avec la bestiole sauteuse) . Des indiens pas très futés , deux chinois , un aviateur allemand , un vil exploiteur de la naïveté des indigènes et un oiseau bizarre en guise de raton laveur voilà un casting qui tient ses promesses car le tout est très marrant.

critiques presse (1)
Sceneario
15 janvier 2014
Je me suis vraiment fait plaisir à lire cette histoire que je ne connaissais pas jusque là. Graphiquement, le dessin de Batem est très plaisant. On voit qu'il s'adresse à de jeunes lecteurs, mais les "anciens" peuvent apprécier sans problème cette lecture.

Lire un extrait